ASSISTANT DE GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE
Offre n° O069250117001169
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 PLACE BAYERE, Dardilly (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
19/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire (cadre d'emploi des adjoints administratifs) associée à un régime indemnitaire (IFSE et CIA)
Descriptif de l'emploi
La Ville de Dardilly, commune de 9 500 habitants de l'ouest lyonnais, comptant 143 ETP, située dans la Métropole de Lyon, accorde une importance capitale à son cadre de vie préservé, animé et proche de la nature. Fort de 7 collaborateurs, le Pôle Ressources recherche un(e) assistant(e) gestion budgétaire et financière.
Le service Finances, intégré au Pôle Ressources, a pour mission principale de contribuer à la réalisation et à la sécurisation financière du plan de mandat. Il conçoit, propose et adapte la politique de gestion budgétaire, le pilotage financier en cohérence avec la capacité financière de la collectivité.
Le service Finances, intégré au Pôle Ressources, a pour mission principale de contribuer à la réalisation et à la sécurisation financière du plan de mandat. Il conçoit, propose et adapte la politique de gestion budgétaire, le pilotage financier en cohérence avec la capacité financière de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions : Sous la direction de la directrice(teur) du pôle, l'assistant(e) vous assurez pour le compte de la collectivité, du CCAS et de la Résidence Autonomie de Personnes Agées, le traitement comptable des dépenses et recettes courantes (validation des bons de commande, mandatements des dépenses de fonctionnement et d'investissement), la saisie des marchés publics, émission des titres de recettes, suivi des engagements non soldés, émission des factures mensuelles des résidents de Résidence Autonomie. Vous assurez la relation avec les fournisseurs et services utilisateurs et le SGC. Vous travaillez en étroite collaboration avec la coordonnatrice budgétaire et financière.
En parallèle, vous aurez des activités liées à la coordination financière, la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables. Au quotidien, vous assurez le suivi des contrats et conventions, les fiches d'inventaire des immobilisations, les révisions de loyers et calcul des charges refacturée ainsi que le suivi des régies. Vous avez la gestion des emprunts et le suivi des tableaux de bord divers pour le contrôle de l'exécution budgétaire en dépenses et recettes gérées.
En parallèle, vous aurez des activités liées à la coordination financière, la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables. Au quotidien, vous assurez le suivi des contrats et conventions, les fiches d'inventaire des immobilisations, les révisions de loyers et calcul des charges refacturée ainsi que le suivi des régies. Vous avez la gestion des emprunts et le suivi des tableaux de bord divers pour le contrôle de l'exécution budgétaire en dépenses et recettes gérées.
Profils recherchés
Description du candidat
Issu(e) d'une formation en finances publiques ou comptable, vous avez une bonne maîtrise des enjeux de la gestion publique et une expérience en collectivité territoriale.
Vous justifiez d'une bonne maîtrise de la gestion budgétaire (M57, M22 et idéalement CIRIL Finances). Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en transversalité, votre rigueur, votre pédagogie et votre dynamisme
Issu(e) d'une formation en finances publiques ou comptable, vous avez une bonne maîtrise des enjeux de la gestion publique et une expérience en collectivité territoriale.
Vous justifiez d'une bonne maîtrise de la gestion budgétaire (M57, M22 et idéalement CIRIL Finances). Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en transversalité, votre rigueur, votre pédagogie et votre dynamisme
Contact et modalités de candidature
Contact
0478661450
Informations complémentaires
* Poste à temps complet du lundi au vendredi (période budgétaire : 42h30 hebdo - hors période budgétaire : 32 h hebdo) avec possibilité de 2 jours de télétravail par semaine. Temps de travail annualisé avec bénéfice d'ARTT.
* Rémunération statutaire (cadre d'emploi des adjoints administratifs) associée à un régime indemnitaire (IFSE et CIA) ainsi qu'une prime de fin d'année. Titres restaurant à 8.5€ avec 60% pris en charge. Participation à un contrat de mutuelle et de prévoyance, aide frais de transports en commun et participation à l'adhésion à un CE.
Renseignements complémentaires :
* Isabelle PITTIE, Directrice du Pôle RESSOURCES 04.78.66.31.41 ou i.pittie@mairie-dardilly.fr
Lettre + C.V. à adresser avant le 20 février 2025 à l'adresse mail suivante : contact@mairie-dardilly.fr
* Rémunération statutaire (cadre d'emploi des adjoints administratifs) associée à un régime indemnitaire (IFSE et CIA) ainsi qu'une prime de fin d'année. Titres restaurant à 8.5€ avec 60% pris en charge. Participation à un contrat de mutuelle et de prévoyance, aide frais de transports en commun et participation à l'adhésion à un CE.
Renseignements complémentaires :
* Isabelle PITTIE, Directrice du Pôle RESSOURCES 04.78.66.31.41 ou i.pittie@mairie-dardilly.fr
Lettre + C.V. à adresser avant le 20 février 2025 à l'adresse mail suivante : contact@mairie-dardilly.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.