assistant administratif et financier pôle aménagement et développement du territoire

Offre n° O069250110000047
Publiée le 10/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MIONS est une commune agréable à vivre. Elle le doit à son image humaine, à son environnement encore un peu rural et à la qualité de ses habitants qui s'engagent volontiers dans le bénévolat. Ses atouts sont nombreux :
- Habitat à dimension humaine,
- Potentiel de développement important,
- Vie associative exceptionnelle.
Cette commune de 15000 habitants possède de nombreuses structures sportives et culturelles. Quatre groupes scolaires accueillent 1600 enfants et son collège abrite 700 adolescents. Deux Relais d'Assistantes Maternelles, 2 crèches municipales et trois micro crèches privés s'occupent des tout petits. La ville de Mions bénéficie également d'une représentation au sein des grandes instances locales, avec le Maire, élu conseiller régional délégué à l'excellence éducative et élu récemment en tant que Président de l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.
Pôle de développement économique de l'agglomération lyonnaise dont elle fait partie, Mions est très attachée à la qualité de vie de ses habitants et à leur tranquillité publique grâce à sa police municipale importante. Elle s'engage pour une ville dynamique, festive et proche de ses concitoyens par une dynamique culturelle et d'animations et temps festifs importants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 PLACE DE LA REPUBLIQUE, Mions (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle aménagement et développement du territoire, placé(e) sous la responsabilité de son directeur, vous assurez la gestion administrative, technique et financière des services du pôle (services techniques, cadre de vie, entretien des bâtiments, développement durable, service économie et urbanisme).
Missions / conditions d'exercice
1/Gestion comptable des budgets de fonctionnement et d’investissement des services du pôle
- Assurer la préparation budgétaire annuelle, l’exécution et le suivi du budget en lien avec les responsables de service
- Assurer la saisie et le suivi des bons de commande des services du pôle
- Assurer la réception, la vérification, le contrôle et le classement des pièces comptables
- Assurer la création et la mise à jour des tableaux de bord pour le suivi des différents projets/budgets

2/ Gestion administrative des marchés publics
- Assurer la mise en forme et/ou la production de documents administratifs normés en lien avec le service des marchés publics
- Assurer la gestion de l’exécution financière des marchés publics en cours au sein des différents services du pôle
- Assurer l’interface entre les entreprises, les maîtres d’œuvre et d’ouvrage et les services de la collectivité pour garantir le suivi financier des projets

3/ Gestion administrative et financière des prestations, du matériel et des dossiers liés aux ERP
- assurer le suivi et l’organisation des contrôles réglementaires
- assurer le suivi des contrats annuels et consultations de prestataires
- assurer la relation et la négociation avec les fournisseurs et les agents pour les commandes afin d’optimiser le processus d’achat
- élaborer des tableaux de bord partager pour faciliter le suivi
- assurer le reporting au directeur de pôle

4/ Gestion administrative et financière du parc automobile de la Ville
- assurer le suivi de l’entretien des véhicules et des dépenses (factures, contrôles techniques, carte grise, assurances….)
- assurer le suivi et la gestion des cartes de carburants
- relations-négociations avec les fournisseurs et garages

Cycle de travail de 35h, 37h + 13 rtt ; 38h +18 RTT
Possibilité de télétravail selon protocole
Lieu de travail : Catem, 57 rue des Brosses, 69780 Mions
Rémunération statutaire + rifseep + prime annuelle
Participation employeur, prévoyance, mutuelle, adhésion Cnas, restaurant municipal
Profils recherchés
- Expérience ou formation sur un poste similaire exigée
- Connaissance de l’environnement territoriale et de la commande publique appréciées
- Connaissance en gestion et en comptabilité
- Maîtrise des outils informatiques exigée
- Sens du contact, du travail en équipe et sens de l’organisation
- Facilité d’adaptation, réactivité et discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0472231189
Informations complémentaires
Notre offre vous intéresse ?
Merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail à l'adresse recrutement@mions.fr

Besoin de renseignement complémentaire ?
Contactez :
Madame VARNIEU Carole,
Chargée de formation et de recrutement
04 72 23 11 89

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.