COORDONNATEUR TECHNIQUE D’ARRONDISSEMENT F/H

Offre n° O069241224000892
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
16 Place Jean Macé, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le 7ème Arrondissement compte une population de 86 000 habitants environ. La mairie du 7ème est composée de 36 agents dont la mission première est de développer et faciliter les démarches de service aux habitants. Un accueil physique personnalisé est ainsi proposé aux lyonnais 6 jours sur 7.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché directement au Directeur Général des Services de l'arrondissement, vous assurez le suivi technique des interventions sur l'espace public et des chantiers, des plaintes et réclamations dans les domaines suivants : voirie, propreté, circulation, parcs et jardins... En lien direct avec les élus, ka direction, les agents et les partenaires vous aurez les missions suivantes:

Cadre de vie - Nature en ville :
Suivi des sollicitations des habitants via Selligent, gestion des plaintes complexes, rédaction de rapports, fourniture de réponses aux administrés et d'arguments techniques aux élus, animation de réunions de partenaires de proximité, identification des dysfonctionnements de l'espace public en collaboration avec les habitants et conseils de quartier.

Sécurité de l'espace public :
Identification des espaces nécessitant une évolution, signalement des incidents aux forces de l'ordre et participation aux points police.

Urbanisme :
Vous veillez sur les chantiers d'urbanisme privés, gestion des nuisances, identification des chantiers complexes et coordination avec la direction de l'urbanisme, accompagnement des élus lors des réunions avec les riverains.

Aménagement des espaces publics :
Vous apportez les connaissances techniques aux habitants en matière d'aménagement et de gestion de projets

Aménagements temporaires :
Vous assurez le suivi des aménagements temporaires (terrasses, événements), fourniture d'arguments techniques aux élus, conseil sur l'élaboration des dossiers OTEP pour les partenaires.

Participation aux activités de la mairie d'arrondissement :
Au sein de l'équipe de direction, vous êtes amené à participer aux événements importants de l'arrondissement

Rémunération et avantages:
- A partir de 2500€ brut mensuel (selon expérience) + prime de fin d'année 1836.20€ brut et prime projet (CRM) 457€ brut sous conditions
- Une participation transports en commun ou Velo'v à hauteur de 75%
- Une carte ticket restaurant : 8,50 euros par jour dont 60% pris en charge par la ville
- Un forfait " Mobilités Durables " : Jusqu'à 300€ par an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel

Équilibre vie pro / perso:
- 25 jours de congés annuels
- Télétravail, jusqu'à 2 jours selon nécessité de service

Pour aller encore plus loin:
- Un accompagnement à la recherche de logement
- Un accès gratuit aux musées de la ville (Musée des Beaux-Arts, Musée d'Art Comtemporain...)
- Avantages dans les domaines social, culturel et sportif : grâce au comité des œuvres sociales (COS)
Profils recherchés
Connaissances techniques :
- Cadre légal et réglementaire (selon le domaine d'activité, la loi PML et la réglementation relative à l'occupation du domaine public)
- Outils informatiques (logiciels bureautiques et progiciels spécialisés, notamment Selligent)
- Connaissance des collectivités territoriales et gestion des services intervenant sur l'espace public

Savoir-faire :
- Rédaction, animation et négociation (techniques rédactionnelles, d'animation et de négociation)
- Gestion des conflits et coordination (techniques de gestion des conflits, gestion de projets et coordination)
- Suivi des interventions et aménagement de l'espace public (suivi des interventions sur l'espace public)

Savoir-être :
- Esprit de synthèse, réactivité et sens de l'initiative
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et capacité de communication
- Sens de l'organisation, travail en équipe et autonomie

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.