Responsable technique sports et vie associative
Offre n° O069241224000193
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 47 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.
Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.
Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.
Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES OTTINA, Saint-Priest (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
23/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Conseiller des APS
Conseiller principal des APS
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Conseiller des APS
Conseiller principal des APS
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur du service des sports et de la vie associative, vous êtes en charge d’une partie des équipements de la ville (stades, gymnases, salles annexes et équipements divers). Responsable notamment du patrimoine sportif stades et gymnases, vous mettez en œuvre la politique sportive et encadrez le personnel intervenant sur ces installations.
Missions / conditions d'exercice
1. Mise en œuvre de la politique sportive dans tous les domaines
- Mettre en place des tableaux de bords de gestion des équipements
• Indicateurs de coût
• Indicateurs d’occupation des différents publics
- Élaborer des documents d’aide à la décision
- Replacer son action dans le cadre des politiques publiques développées dans la commune
2. Responsable de l’ensemble du patrimoine
- Gérer la prospective des équipements
• Analyse des besoins
• Analyse de l’évolution des pratiques
• Élaboration des programmes des nouveaux équipements
• Analyse des conséquences budgétaires
- Gérer techniquement les équipements
• Sécurité : faire appliquer les règles ERP, matériel sportif, …
• Planification des différentes tâches de maintenance et d’entretien des équipements sportifs
• Travaux annuels : élaboration des fiches, suivi des chantiers
3. Responsable du personnel intervenant dans les installations
- Gérer les équipes techniques :
• Encadrement direct des chefs de secteur
• Accompagnement de l’adaptation des équipes aux objectifs
• Proposition et dynamisation du plan de formation
• Suivi des rapports d’Inspection Hygiène et Sécurité
• Suivi du document unique d’évaluation des risques professionnels
Analyser l’évolution des besoins en personnel en vue :
• De la transformation du patrimoine
• De l’évolution des pratiques
• Des contraintes budgétaires
4. Élaboration, traitement et suivi du budget lié aux équipements
- Élaborer des marchés publics et suivi de leur exécution
- Fonctionnement : dépenses et recettes
- Investissements
HORAIRES DE TRAVAIL: 39h / semaine – 22,5 RTT / an – travail occasionnel en soirée et/ou en week-end
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
NBI: 25 points encadrement
- Mettre en place des tableaux de bords de gestion des équipements
• Indicateurs de coût
• Indicateurs d’occupation des différents publics
- Élaborer des documents d’aide à la décision
- Replacer son action dans le cadre des politiques publiques développées dans la commune
2. Responsable de l’ensemble du patrimoine
- Gérer la prospective des équipements
• Analyse des besoins
• Analyse de l’évolution des pratiques
• Élaboration des programmes des nouveaux équipements
• Analyse des conséquences budgétaires
- Gérer techniquement les équipements
• Sécurité : faire appliquer les règles ERP, matériel sportif, …
• Planification des différentes tâches de maintenance et d’entretien des équipements sportifs
• Travaux annuels : élaboration des fiches, suivi des chantiers
3. Responsable du personnel intervenant dans les installations
- Gérer les équipes techniques :
• Encadrement direct des chefs de secteur
• Accompagnement de l’adaptation des équipes aux objectifs
• Proposition et dynamisation du plan de formation
• Suivi des rapports d’Inspection Hygiène et Sécurité
• Suivi du document unique d’évaluation des risques professionnels
Analyser l’évolution des besoins en personnel en vue :
• De la transformation du patrimoine
• De l’évolution des pratiques
• Des contraintes budgétaires
4. Élaboration, traitement et suivi du budget lié aux équipements
- Élaborer des marchés publics et suivi de leur exécution
- Fonctionnement : dépenses et recettes
- Investissements
HORAIRES DE TRAVAIL: 39h / semaine – 22,5 RTT / an – travail occasionnel en soirée et/ou en week-end
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
NBI: 25 points encadrement
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement des institutions sportives
- Connaissance des pratiquants et des formes de pratiques (associations, scolaires, loisirs, santé hygiène…)
- Législation sportives (Code du sport)
- Règles générales de la comptabilité publique
- Règlementation d’Hygiène et de Sécurité
- Règlementation ERP (maîtrise)
- Connaissance du fonctionnement technique des équipements (stades, salle polyvalentes, gymnases,…..)
- Fonctionnement des Collectivités Territoriales notamment des communes
- Capacité managériale et expérience en animation d’équipe
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d’analyse
- Capacité à conduire et gérer des projets
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métier : Agora …
- Connaissance des pratiquants et des formes de pratiques (associations, scolaires, loisirs, santé hygiène…)
- Législation sportives (Code du sport)
- Règles générales de la comptabilité publique
- Règlementation d’Hygiène et de Sécurité
- Règlementation ERP (maîtrise)
- Connaissance du fonctionnement technique des équipements (stades, salle polyvalentes, gymnases,…..)
- Fonctionnement des Collectivités Territoriales notamment des communes
- Capacité managériale et expérience en animation d’équipe
- Capacités rédactionnelles
- Capacités d’analyse
- Capacité à conduire et gérer des projets
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métier : Agora …
Contact et modalités de candidature
Contact
0472234848
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D98 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
La commission de recrutement aura lieu la première quinzaine de février 2025
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D98 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
La commission de recrutement aura lieu la première quinzaine de février 2025
Adresse de l'employeur
SAINT-PRIEST
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.