chargé.e de carrière et paie unité agents titulaires

Offre n° O069241223001391
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rejoindre les équipes de la mairie de Villeurbanne, c’est intégrer la 19e ville de France (157 000 habitants), une ville jeune - la moitié des Villeurbannais a moins de 30 ans -, dynamique, avec une vie culturelle riche : en 2022, elle a été désignée première Capitale française de la culture. Rejoindre la mairie de Villeurbanne, c’est prendre part à un projet qui place l’humain au cœur des politiques publiques, pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée mais aussi de lutte contre les inégalités et les discriminations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE LAZARE GOUJON, Villeurbanne (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du.de la responsable de l'unité de gestion des agents.es titulaires, dans le cadre d'une gestion intégrée d'un portefeuille d'agents.es titulaires et stagiaires, le.la chargé.e de carrière doit appliquer, gérer et suivre, à partir des dispositifs légaux et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière, paie et protection sociale de l'entrée dans la collectivité au départ de la collectivité (sauf retraite).
Missions / conditions d'exercice
* Gérer la carrière et la protection sociale des agent.es
o Suivre et garantir la carrière des agent.es :
- Constituer les dossiers individuels, veiller à leur tenue et à leur mise à jour ;
- Renseigner, dans le SIRH, les éléments de carrière ;
- Tenir à jour des tableaux de bord pour le suivi des agent.es du portefeuille ;
o Accueillir, informer, renseigner et conseiller les agent.es et les responsables de service surle déroulement de carrière en leur assurant un premier niveau d'expertise réglementaire et en réalisant des simulations ;
o Rédiger, exécuter et suivre les actes administratifs et courriers relatifs à la carrière conformément aux modèles établis et en les adaptant aux situations individuelles ;
o Préparer et assurer le suivi du dossier médical de l'agent.e (conseil médical, ouvertures des droits, vérification des obligations, mise en place d'expertises) ;
o ;
o Effectuer l'archivage des dossiers des agent.es.
* Gérer la paie
o Préparer et réaliser la paie des agent.es : contrôle et saisie des éléments modificatifs dans le respect et la garantie des échéanciers de paie ;
o Vérifier les droits des agent.es en matière d'indemnités ;
o Contrôler les saisies de paie effectuées à l'aides des requêtes informatiques ;
o Gérer les situations particulières en lien avec la paie.


Spécificité liée au poste :
présence obligatoire en période de paie


Informations complémentaires :
* Santé et prévoyance : Participation aux complémentaires santé labellisées et à un contrat collectif de prévoyance
* Action sociale : Catalogue de prestations Plurelya
* Déplacements domicile-travail : Participation à hauteur de 75% sur les abonnements de transport en commun et prime mobilité si vos déplacements sont réalisés en covoiturage ou vélo.
* Restauration : Restaurant du personnel proposant des produits bio et locaux à prix avantageux
* Localisation du poste : 27 rue Paul Verlaine à Villeurbanne (métro gratte-ciel)
Profils recherchés
* Connaissances
o Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
o Maitrise de la réglementation en matière de paie et de protection sociale
o Notions de base en communication liée aux techniques d'accueil et d'écoute
o Notions de base sur les outils et logiciels de gestion des ressources humaines
o Maitrise des outils bureautiques
* Savoir-faire
o Planifier et organiser son travail dans le respect des échéances
o S'adapter à l'évolution des règles statutaires, méthodologiques et techniques
o Rédiger des actes et courriers personnalisés
o Accueillir, écouter et reformuler afin d'apporter une réponse précise
o Savoir partager ses connaissances
o Rendre compte des difficultés à sa hiérarchie
* Savoir être et attitudes requises
o Faire preuve de rigueur, de méthode et de discrétion
o Travailler de manière autonome et en équipe
o S'adapter aux changements
o Être force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0478036970
Informations complémentaires
Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le maire, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne jusqu'au 26 janvier 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.