Chargé de projet handicap (h/f)
Offre n° O069241217000355
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, Vaulx-en-Velin (Rhône)
Poste à pourvoir le
17/01/2025
Date limite de candidature
16/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction : Social/Handicap
Grade : Attaché
Catégorie : A
Lien hiérarchique :
N+1 : Directeur du CCAS
Mission de la structure :
Intégré(e) à la Direction de l’Action Sociale et du CCAS, vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la Coordinatrice de la Maison de l’Autonomie, vous animez, mettez en œuvre la politique sociale de la collectivité dédiée au Handicap.
Grade : Attaché
Catégorie : A
Lien hiérarchique :
N+1 : Directeur du CCAS
Mission de la structure :
Intégré(e) à la Direction de l’Action Sociale et du CCAS, vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la Coordinatrice de la Maison de l’Autonomie, vous animez, mettez en œuvre la politique sociale de la collectivité dédiée au Handicap.
Missions / conditions d'exercice
Missions Principales :
• Œuvrer pour l’inclusion dans la vie sociale des personnes en situation du handicap ;
• Mettre en œuvre et piloter les projets handicap en transversalité avec les services de la ville et les partenaires signataires ;
• Participer à l’élaboration des projets en lien avec la Coordinatrice de la Maison de l’Autonomie
• Suivre les indicateurs de résultats des actions menées afin de les valoriser ;
• Développer les outils de communication ;
• Procéder à l’évaluation et aux études d’impact des projets ;
• Assurer le fonctionnement administratif et technique de la Commission Communale pour l’Accessibilité en lien avec les directions concernées ;
• Rédiger le rapport annuel d’accessibilité ;
• Préparer sa présentation en Commission et en Conseil municipal ;
• Assurer sa transmission en Préfecture.
Autres missions :
• Proposer un budget prévisionnel du secteur et en assurer son exécution ;
• Rédiger un rapport d’activité annuel du secteur ;
• Réaliser une veille juridique sur la thématique du handicap et en assurer la diffusion auprès des services ;
• Participer aux instances partenariales ;
• Développer et entretenir un réseau de partenaires institutionnels et associatifs.
• Œuvrer pour l’inclusion dans la vie sociale des personnes en situation du handicap ;
• Mettre en œuvre et piloter les projets handicap en transversalité avec les services de la ville et les partenaires signataires ;
• Participer à l’élaboration des projets en lien avec la Coordinatrice de la Maison de l’Autonomie
• Suivre les indicateurs de résultats des actions menées afin de les valoriser ;
• Développer les outils de communication ;
• Procéder à l’évaluation et aux études d’impact des projets ;
• Assurer le fonctionnement administratif et technique de la Commission Communale pour l’Accessibilité en lien avec les directions concernées ;
• Rédiger le rapport annuel d’accessibilité ;
• Préparer sa présentation en Commission et en Conseil municipal ;
• Assurer sa transmission en Préfecture.
Autres missions :
• Proposer un budget prévisionnel du secteur et en assurer son exécution ;
• Rédiger un rapport d’activité annuel du secteur ;
• Réaliser une veille juridique sur la thématique du handicap et en assurer la diffusion auprès des services ;
• Participer aux instances partenariales ;
• Développer et entretenir un réseau de partenaires institutionnels et associatifs.
Profils recherchés
Profil du Candidat :
Formation :
• Formation (BAC+5), connaissances impératives dans le domaine du handicap ;
• Expérience sur un poste similaire ;
• Titulaire permis B.
Compétences et aptitudes requises :
Savoir :
• Connaissance de l’organisation administrative et des compétences des Collectivités territoriales ;
• Connaissance du cadre juridique lié à la thématique du Handicap ;
• Maîtrise de l’outil informatique (bureautique, messagerie électronique).
Savoir-faire :
• Gestion de projet
• Capacité à organiser et animer des évènements - Elaboration et animation d’activité de sensibilisation ;
• Capacité à animer des réunions ;
• Capacité à analyser les situations et à formuler des propositions ;
• Capacité à travailler en transversalité et en équipe ;
• Sens de l’organisation ;
• Capacité à produire des écrits - Compétences rédactionnelles ;
• Savoir rendre compte de son activité.
Savoir être :
• Rigueur professionnelle ;
• Sens de la communication et qualités relationnelles ;
• Sensibilité sociale ;
• Sens développé de l’organisation ;
• Autonomie et polyvalence ;
• Réactivité et dynamise ;
• Faire preuve de méthode ;
• Esprit d’initiative ;
• Capacité à rendre compte (hiérarchie, partenaires).
Temps de travail : temps complet
Formation :
• Formation (BAC+5), connaissances impératives dans le domaine du handicap ;
• Expérience sur un poste similaire ;
• Titulaire permis B.
Compétences et aptitudes requises :
Savoir :
• Connaissance de l’organisation administrative et des compétences des Collectivités territoriales ;
• Connaissance du cadre juridique lié à la thématique du Handicap ;
• Maîtrise de l’outil informatique (bureautique, messagerie électronique).
Savoir-faire :
• Gestion de projet
• Capacité à organiser et animer des évènements - Elaboration et animation d’activité de sensibilisation ;
• Capacité à animer des réunions ;
• Capacité à analyser les situations et à formuler des propositions ;
• Capacité à travailler en transversalité et en équipe ;
• Sens de l’organisation ;
• Capacité à produire des écrits - Compétences rédactionnelles ;
• Savoir rendre compte de son activité.
Savoir être :
• Rigueur professionnelle ;
• Sens de la communication et qualités relationnelles ;
• Sensibilité sociale ;
• Sens développé de l’organisation ;
• Autonomie et polyvalence ;
• Réactivité et dynamise ;
• Faire preuve de méthode ;
• Esprit d’initiative ;
• Capacité à rendre compte (hiérarchie, partenaires).
Temps de travail : temps complet
Contact et modalités de candidature
Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Adresse de l'employeur
VAULX-EN-VELIN
>DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
>DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.