Gestionnaire Ressources Humaines- H/F
Offre n° O069241217000283
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, Vaulx-en-Velin (Rhône)
Poste à pourvoir le
17/01/2025
Date limite de candidature
16/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Cadre d’emplois : Rédacteur
Catégorie : B
Rattachement hiérarchique :
N+1 : Responsable carrière-paie
N+2 : Responsable du pôle vie administrative et ressources et Adjoint à la DRH
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 52 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Mission du service :
La Direction des Ressources Humaines élabore une politique d'optimisation des ressources humaines dans un contexte très évolutif.
En effet, l'allongement de la durée de vie au travail, les enjeux du maintien dans l'emploi et de la prévention des risques conjugués au développement des SIRH, à l'évolution permanente du contexte réglementaire et à la nécessaire maîtrise de la masse salariale et des effectifs du fait de la baisse des dotations, ont accru la fonction conseil et l'accompagnement stratégique.
Pour s'adapter à ces mutations, la Direction s'est dotée de 3 Pôles :
• Compétences, recrutements et accompagnement des parcours,
• Vie administrative et ressources,
• Santé, sécurité et qualité de vie au travail.
Finalité du poste :
Inscrit dans le Pôle vie administrative et ressources, le service carrière et paie est constitué de 12 gestionnaires carrière et paie et un chargé de prévoyance.
L’agent assure la gestion et le traitement de l’ensemble du processus de la carrière et de la paie d’un portefeuille d’agents dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Cadre d’emplois : Rédacteur
Catégorie : B
Rattachement hiérarchique :
N+1 : Responsable carrière-paie
N+2 : Responsable du pôle vie administrative et ressources et Adjoint à la DRH
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 52 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Mission du service :
La Direction des Ressources Humaines élabore une politique d'optimisation des ressources humaines dans un contexte très évolutif.
En effet, l'allongement de la durée de vie au travail, les enjeux du maintien dans l'emploi et de la prévention des risques conjugués au développement des SIRH, à l'évolution permanente du contexte réglementaire et à la nécessaire maîtrise de la masse salariale et des effectifs du fait de la baisse des dotations, ont accru la fonction conseil et l'accompagnement stratégique.
Pour s'adapter à ces mutations, la Direction s'est dotée de 3 Pôles :
• Compétences, recrutements et accompagnement des parcours,
• Vie administrative et ressources,
• Santé, sécurité et qualité de vie au travail.
Finalité du poste :
Inscrit dans le Pôle vie administrative et ressources, le service carrière et paie est constitué de 12 gestionnaires carrière et paie et un chargé de prévoyance.
L’agent assure la gestion et le traitement de l’ensemble du processus de la carrière et de la paie d’un portefeuille d’agents dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales du poste :
Au sein de la Direction des ressources humaines, l’agent aura en charge un portefeuille d’agents titulaires et contractuels et aura les missions suivantes :
Gestion de la Paie : Elaboration mensuelle de la paie des agents
• Saisir les éléments permanents et variables (NBI, régime indemnitaire, SFT, arrêts maladies…),
• Vérifier la paie,
• Gérer les dossiers de paie,
Gestion de la carrière
• Assurer le suivi des positions statutaires et des mobilités (congés parentaux, détachements, disponibilités…),
• Garantir le déroulé de carrière (contrôle des avancements d’échelon et de grade),
• Elaborer les actes administratifs et rédiger des courriers (élaboration des arrêtés, établir les contrats des agents contractuels, attestations, états de service…),
• Participer au processus de recrutement en vérifiant les conditions de recrutement (aptitude physique, casier judiciaire, simulations de salaire…), puis constituer le dossier administratif de l’agent (rassembler les pièces constitutives du dossier, affiliation à la CNRACL, classement…).
Gestion des accidents, maladies, départs, retraites
• Assurer la gestion administrative de la maladie,
• Assurer le suivi des absences,
• Assurer l’instruction et suivi des CLM et CLD, accident de service, maladie professionnelle auprès des instances médicales,
• Dématérialiser les dossiers vers l’assureur (accident du travail) et vers la sécurité sociale,
• Assurer le lien avec la médecine professionnelle,
• Instruire les dossiers CNRACL, IRCANTEC.
Accueil physique et téléphonique de l’agent
• Accueillir et conseiller les agents,
• Conseiller les managers des services sur la situation de leurs agents.
L’agent sera moteur vis-à-vis des enjeux actuels de la modernisation du service des ressources humaines, notamment pour faire évoluer les outils et les procédures en place.
Connaissances et compétences requises :
• Connaissance du fonctionnement d’une collectivité locale,
• Maitrise des règles statutaires, de la gestion des ressources humaines,
• Maitrise des mécanismes de paie,
• Connaissance des outils bureautiques notamment une bonne maitrise d’Excel, et aptitude à se former sur le logiciel de paie CIVITAS.
Qualités requises :
• Attrait pour la paie et le statut, rigueur de gestion,
• Discrétion,
• Esprit d’initiative,
• Intérêt pour le numérique et l’évolution des outils de gestion dématérialisés,
• Esprit d’équipe, excellentes compétences relationnelles.
Conditions et contraintes d’exercice :
Assurer une continuité de service, les périodes de congés sont assujetties au respect des plannings de paie (pic d’activité en début de mois).
Au sein de la Direction des ressources humaines, l’agent aura en charge un portefeuille d’agents titulaires et contractuels et aura les missions suivantes :
Gestion de la Paie : Elaboration mensuelle de la paie des agents
• Saisir les éléments permanents et variables (NBI, régime indemnitaire, SFT, arrêts maladies…),
• Vérifier la paie,
• Gérer les dossiers de paie,
Gestion de la carrière
• Assurer le suivi des positions statutaires et des mobilités (congés parentaux, détachements, disponibilités…),
• Garantir le déroulé de carrière (contrôle des avancements d’échelon et de grade),
• Elaborer les actes administratifs et rédiger des courriers (élaboration des arrêtés, établir les contrats des agents contractuels, attestations, états de service…),
• Participer au processus de recrutement en vérifiant les conditions de recrutement (aptitude physique, casier judiciaire, simulations de salaire…), puis constituer le dossier administratif de l’agent (rassembler les pièces constitutives du dossier, affiliation à la CNRACL, classement…).
Gestion des accidents, maladies, départs, retraites
• Assurer la gestion administrative de la maladie,
• Assurer le suivi des absences,
• Assurer l’instruction et suivi des CLM et CLD, accident de service, maladie professionnelle auprès des instances médicales,
• Dématérialiser les dossiers vers l’assureur (accident du travail) et vers la sécurité sociale,
• Assurer le lien avec la médecine professionnelle,
• Instruire les dossiers CNRACL, IRCANTEC.
Accueil physique et téléphonique de l’agent
• Accueillir et conseiller les agents,
• Conseiller les managers des services sur la situation de leurs agents.
L’agent sera moteur vis-à-vis des enjeux actuels de la modernisation du service des ressources humaines, notamment pour faire évoluer les outils et les procédures en place.
Connaissances et compétences requises :
• Connaissance du fonctionnement d’une collectivité locale,
• Maitrise des règles statutaires, de la gestion des ressources humaines,
• Maitrise des mécanismes de paie,
• Connaissance des outils bureautiques notamment une bonne maitrise d’Excel, et aptitude à se former sur le logiciel de paie CIVITAS.
Qualités requises :
• Attrait pour la paie et le statut, rigueur de gestion,
• Discrétion,
• Esprit d’initiative,
• Intérêt pour le numérique et l’évolution des outils de gestion dématérialisés,
• Esprit d’équipe, excellentes compétences relationnelles.
Conditions et contraintes d’exercice :
Assurer une continuité de service, les périodes de congés sont assujetties au respect des plannings de paie (pic d’activité en début de mois).
Profils recherchés
Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires); Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner et œuvres sociales (CNAS).
Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).
Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires); Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner et œuvres sociales (CNAS).
Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).
Contact et modalités de candidature
Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Adresse de l'employeur
VAULX-EN-VELIN
>DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
>DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.