Conseiller Qualité, Performance et Evaluation

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Offre n° O069241125001178
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 47 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.

Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.

Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES OTTINA, Saint-Priest (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du directeur Qualité, Performance et Évaluation, vous accompagnez la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des démarches qualité et amélioration continue dans un objectif d’optimisation des organisations et d’évaluation du déploiement des objectifs du projet d’administration.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la démarche Qualité :
o Participer à la définition d’une politique Qualité, ses objectifs et un programme d’actions
o Gérer les outils de déploiement et de gestion de la Qualité (procédures, méthodes, indicateurs, outils…)
o Sensibiliser, acculturer et mobiliser les responsables et l’ensemble des acteurs associés à la démarche
o Participer à l’animation des instances de réflexions et de production
o Suivre la mise en œuvre des actions
o Participer à un diagnostic sur les outils existants dans chacun des services et analyser conjointement les méthodes appliquées actuellement pour quantifier l’activité du service (pertinences des indicateurs, utilisation des tableaux de bord…)

Evaluation et amélioration de la démarche Qualité
o Gérer des outils d’analyse et d’évaluation des organisations et des process
o Proposer des pistes d’amélioration et d’évolution afin de solliciter et/ou de maintenir la certification/labellisation des services
o Contribuer à l’organisation de la mesure de satisfaction des usagers (Enquêtes, Panels, commission d’usagers…)
o Participer à la mise en place, au suivi et à l’exploitation des audits internes, réaliser et présenter les bilans

Finaliser les rapports d’activité annuels nécessaires au pilotage de la performance et à l’évaluation des mises en œuvre des politiques publiques.

Contribuer à la création d’un système uniformisé de tableaux de bord permettant un reporting annuel et infra-annuel de l’activité des services

HORAIRES DE TRAVAIL: 39h / semaine – 22,5 RTT / an
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
Profils recherchés
-Techniques et méthodes de management, d’animations et de régulation,
- Méthode d’analyse des organisations,
- Techniques d’enquête et de contrôle,
- Techniques de recueil et de traitement et d’exploitation des données,
- Maîtrise des logiciels bureautiques,
- Connaissances des politiques publiques, des environnements juridique, financier, organisationnel des collectivités territoriales,
- Organisation, rigueur, méthode,
- Sens relationnel développé, capacité à argumenter, convaincre ses interlocuteurs

Contact et modalités de candidature

Contact
0472234848
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D87 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
Adresse de l'employeur
SAINT-PRIEST
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.