Policier municipal, équipe de jour (H/F)

Offre n° O069241122000594
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
165 RUE AMPERE, Rillieux-la-Pape (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Chef de police municipale (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité d'un chef de service de la Police Municipale, vous êtes placé(e) au sein d'une équipe de policiers municipaux armés catégories B et D, en patrouille véhiculée (voiture, moto, VTT), pédestre et avec une équipe cynophile, vous exercez les missions de prévention et de contrôle du respect des règles, nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la tranquillité et de la salubrité publique.

Vous travaillez en complémentarité avec un Centre de Supervision Urbaine performant. Vous faites respecter les pouvoirs de police du Maire.
Missions / conditions d'exercice
Missions

Missions :

· Assurer la surveillance de la commune 7j/7. Vous intervenez dans le cadre des prérogatives dévolues à la Police Municipale;

· Participer à la surveillance des manifestations;

· Participer aux opérations de sécurité routière (lutte contre les conduites addictives) et de lutte contre l'économie souterraine et les trafics de stupéfiants;

· Participer à la Police de Proximité (prise de contact avec les habitants et les commerçants...) et aux OTV (Opérations Tranquillité Vacances);

· Opérations en collaboration avec les forces de la Police Nationale dans le cadre de la convention de coordination et interopérabilité des réseaux de radiocommunication: sécurité transport, contrôles routiers, contrôles des parties communes, autres services de l'État...;
Profils recherchés
Profil

Compétences souhaitées :

· Connaissance de la législation et de la réglementation relatives au métier du policier municipal en vertu des différents codes et textes législatifs;

· Ayant une expérience dans l'encadrement d'agents de police municipale

· Qualités d'analyses et rédactionnelles. Rédiger des écrits professionnels : procès-verbaux, mains-courantes, rapports, comptes rendus de mission. Maitrise de l'outil informatique;

· Sens aigu du service public, capacité de discernement, rigueur, discrétion, autonomie, écoute, gestion des conflits, disponibilité et capacité à travailler en équipe;

· Aptitude au maniement des armes de catégorie B (arme à feu ou pistolet à impulsion électrique) et de catégorie D (matraque télescopique de défense ou bâton de protection à poignée latérale).

· Permis B obligatoire



Spécificités du poste :

· Temps complet à 37h30.

· Horaires: travail organisé sur deux plages horaires: journée de 7h00 à 17h00 ou nuit de 16h00-02h00

Alternance de petite semaine ( du jeudi au samedi inclus ) et grande semaine ( du lundi au jeudi inclus)

Dimanche travaillé sur volontariat, rémunéré en heures supplémentaires

· Rémunération statutaire + NBI 22.5 points + régime indemnitaire : ISF 20% + IAT + prime de fin d'année + heures supplémentaires payées + indemnité d'astreinte.

· Chèques déjeuners + participation employeur mutuelle et prévoyance + possibilité d'aide à la recherche d'un logement.

Contact et modalités de candidature

Contact
0437850000
Informations complémentaires
déposer CV et lettre de candidature sur le site de la ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.