ASSISTANTE COMPTABLE
Offre n° O069241118001430
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
547 RUE DU HAUT BEAUJOLAIS, Deux-Grosnes (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
32h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ASSISTANTE COMPTABLE
Assurer la comptabilité de la commune nouvelle de DEUX-GROSNES
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Budget Communal et budget assainissement :
- Traitement des factures (gestion, suivi, mandatement et classement),
- Gestion des subventions (Demande d'acompte et solde).
Assurer la comptabilité de la commune nouvelle de DEUX-GROSNES
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Budget Communal et budget assainissement :
- Traitement des factures (gestion, suivi, mandatement et classement),
- Gestion des subventions (Demande d'acompte et solde).
Missions / conditions d'exercice
ASSISTANTE COMPTABLE
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Budget Communal et budget assainissement :
- Traitement des factures (gestion, suivi, mandatement et classement),
- Gestion des subventions (Demande d'acompte et solde).
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Budget Communal et budget assainissement :
- Traitement des factures (gestion, suivi, mandatement et classement),
- Gestion des subventions (Demande d'acompte et solde).
Profils recherchés
COMPÉTENCES PRINCIPALES REQUISES :
Qualifications/Diplômes : BAC comptable ou expérience significative dans un poste similaire au sein d'un service comptable, idéalement au sein d'un service public.
CONNAISSANCES
- Connaître idéalement l'environnement territorial et l'organisation administrative de la collectivité,
- Connaître et savoir appliquer les techniques de base des Finances Publiques,
- Connaître les règles et plans comptables.
Savoir-Faire/Techniques :
- Utilisation du pack Office Windows, des logiciels Berger-Levrault, Hélios, Chorus Pro,
- Utilisation d'Internet (recherches, documentation), du courrier électronique,
- Mettre en œuvre une technique de classement et d'archivage (physique et informatique).
Compétences organisationnelles :
- Rigueur et organisation de son travail (estimer et planifier son temps de travail),
- Capacité d'analyses et de synthèse,
- Mettre en place des procédures,
- Savoir travailler au sein d'une équipe,
- Esprit d'initiative,
- Rendre compte de l'avancement de son travail à son supérieur.
Qualifications/Diplômes : BAC comptable ou expérience significative dans un poste similaire au sein d'un service comptable, idéalement au sein d'un service public.
CONNAISSANCES
- Connaître idéalement l'environnement territorial et l'organisation administrative de la collectivité,
- Connaître et savoir appliquer les techniques de base des Finances Publiques,
- Connaître les règles et plans comptables.
Savoir-Faire/Techniques :
- Utilisation du pack Office Windows, des logiciels Berger-Levrault, Hélios, Chorus Pro,
- Utilisation d'Internet (recherches, documentation), du courrier électronique,
- Mettre en œuvre une technique de classement et d'archivage (physique et informatique).
Compétences organisationnelles :
- Rigueur et organisation de son travail (estimer et planifier son temps de travail),
- Capacité d'analyses et de synthèse,
- Mettre en place des procédures,
- Savoir travailler au sein d'une équipe,
- Esprit d'initiative,
- Rendre compte de l'avancement de son travail à son supérieur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474047039
Informations complémentaires
Modalités de candidature et informations complémentaires
Envoi de candidatures à l'attention de Mr René THÉVENON, Maire de Deux-Grosnes - 547, rue du haut Beaujolais - Monsols -69860 Deux-Grosnes.
Soit :
- Par courrier,
- Soit, par Email, a l'attention de Madame Béatrice AUFRANC (beatrice.aufranc@deux-grosnes.fr
Courriel de réception des candidatures
beatrice.aufranc@deux-grosnes.fr
Envoi de candidatures à l'attention de Mr René THÉVENON, Maire de Deux-Grosnes - 547, rue du haut Beaujolais - Monsols -69860 Deux-Grosnes.
Soit :
- Par courrier,
- Soit, par Email, a l'attention de Madame Béatrice AUFRANC (beatrice.aufranc@deux-grosnes.fr
Courriel de réception des candidatures
beatrice.aufranc@deux-grosnes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.