Technicien informatique
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Offre n° O069241011000156
Publiée le 11/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
3 RUE DE LA VENNE, Tarare (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du chef de service Systèmes d’information, transition numérique, le technicien informatique a pour mission de gérer les infrastructures de la collectivité, de ses 31 communes et des 62 écoles. Il participe au bon fonctionnement du système d’information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le renouvellement et le bon fonctionnement des postes utilisateurs de la COR, des communes et des écoles.
- Assurer le bon fonctionnement et la sécurité des réseaux des différents sites de la COR et des communes.
- Dépanner et répondre aux sollicitations des utilisateurs (incidents informatiques).
- Mettre à jour l’inventaire du parc informatique.
- Participer à des migrations ou des déploiements de service et d’infrastructure.
- Rédiger de documentations techniques.
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.
- Assurer le bon fonctionnement et la sécurité des réseaux des différents sites de la COR et des communes.
- Dépanner et répondre aux sollicitations des utilisateurs (incidents informatiques).
- Mettre à jour l’inventaire du parc informatique.
- Participer à des migrations ou des déploiements de service et d’infrastructure.
- Rédiger de documentations techniques.
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.
Profils recherchés
Formation et expérience :
- Bac+2, de formation en informatique technique et réseaux ou expérience sur un poste similaire.
Compétences requises :
- Maitrise de l’environnement Microsoft (clients et serveurs) ;
- Maitrise des composants d’un poste informatique ;
- Connaissance de l’environnement mobile (Android et iOS) ;
- Connaissance de la suite Office et LibreOffice ;
- Connaissance des outils de ticketing ;
- Connaissances des équipements d’interconnexion et de sécurité réseaux (routeur, firewall, switch,…) ;
- Connaissance du système de messagerie Exchange, Microsoft365 ;
- Connaissances des bonnes pratiques en cybersécurité.
Savoir-faire :
- Savoir identifier des problèmes ;
- Savoir réaliser une intervention de niveau 1 ;
- Savoir contrôler le fonctionnement des systèmes ;
- Capacité à assister les utilisateurs au quotidien ;
- Savoir s’adapter aux utilisateurs ;
- Savoir alerter sur les risques.
Savoir-être :
- Sens du service public ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Qualité relationnelle et dynamisme ;
- Sens de l’initiative et autonomie.
Permis B exigé
- Relations fonctionnelles :
Interne : agents de la COR, des collectivités membres et élus ;
Externe : prestataires techniques, fournisseurs, enseignants.
- Bac+2, de formation en informatique technique et réseaux ou expérience sur un poste similaire.
Compétences requises :
- Maitrise de l’environnement Microsoft (clients et serveurs) ;
- Maitrise des composants d’un poste informatique ;
- Connaissance de l’environnement mobile (Android et iOS) ;
- Connaissance de la suite Office et LibreOffice ;
- Connaissance des outils de ticketing ;
- Connaissances des équipements d’interconnexion et de sécurité réseaux (routeur, firewall, switch,…) ;
- Connaissance du système de messagerie Exchange, Microsoft365 ;
- Connaissances des bonnes pratiques en cybersécurité.
Savoir-faire :
- Savoir identifier des problèmes ;
- Savoir réaliser une intervention de niveau 1 ;
- Savoir contrôler le fonctionnement des systèmes ;
- Capacité à assister les utilisateurs au quotidien ;
- Savoir s’adapter aux utilisateurs ;
- Savoir alerter sur les risques.
Savoir-être :
- Sens du service public ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Qualité relationnelle et dynamisme ;
- Sens de l’initiative et autonomie.
Permis B exigé
- Relations fonctionnelles :
Interne : agents de la COR, des collectivités membres et élus ;
Externe : prestataires techniques, fournisseurs, enseignants.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474050660
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 1er janvier 2025
Cadre d’emploi : Technicien
Service : Systèmes d’information, transition numérique
Lieu de travail : poste basé à Cublize, avec permanences au siège à Tarare.
Temps de travail : 39 heures avec RTT. Horaires variables, en fonction des nécessités du service. Astreintes de semaine possible.
Statut : Titulaire ou à défaut contractuel
Avantages et rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + CNAS + participation complémentaire santé et prévoyance labellisée
La lettre de motivation et le CV sont à adresser avant le 10/11/2024 :
- par courriel à recrutement@c-or.fr
- par courrier à Monsieur le Président de la COR, 3 rue de la Venne, 69170 TARARE
Les entretiens auront lieu en présentiel, à Tarare, le 10 décembre 2024.
Pour tout renseignement sur le poste, contacter M. DUFOURD Rémi – chef de service Systèmes d’information, transition numérique - au 04 74 89 58 89.
Cadre d’emploi : Technicien
Service : Systèmes d’information, transition numérique
Lieu de travail : poste basé à Cublize, avec permanences au siège à Tarare.
Temps de travail : 39 heures avec RTT. Horaires variables, en fonction des nécessités du service. Astreintes de semaine possible.
Statut : Titulaire ou à défaut contractuel
Avantages et rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + CNAS + participation complémentaire santé et prévoyance labellisée
La lettre de motivation et le CV sont à adresser avant le 10/11/2024 :
- par courriel à recrutement@c-or.fr
- par courrier à Monsieur le Président de la COR, 3 rue de la Venne, 69170 TARARE
Les entretiens auront lieu en présentiel, à Tarare, le 10 décembre 2024.
Pour tout renseignement sur le poste, contacter M. DUFOURD Rémi – chef de service Systèmes d’information, transition numérique - au 04 74 89 58 89.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'OUEST RHODANIEN
>3 RUE DE LA VENNE
69170 TARARE
>3 RUE DE LA VENNE
69170 TARARE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.