RESPONSABLE ADJOINT ÉQUIPEMENT JEUNESSE PYRAMIDE (H/F)
Offre n° O069240902000724
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 AVENUE MARCEL HOUEL, Vénissieux (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’équipement jeunesse Pyramide, et sous l’autorité du responsable, l’animateur adjoint au responsable assure l’accueil du public jeunesse 11/17 ans, prépare, anime et coordonne les activités avec l’équipe d’animation vacataires. Il met également en place des projets en lien avec les partenaires du territoire. Il seconde le responsable de l’équipement et le remplace en son absence.
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à la conception et conduire des projets pédagogiques et éducatifs de l’équipement :
Contribuer à l’élaboration du plan d’intervention et du projet pédagogique de l’ACM
Participer à la mise en place de projets et actions transversales en lien avec les partenaires locaux (associations, autres services municipaux)
Assurer le suivi administratif liés aux activité (statistiques, évaluations, fiches projets, etc)
Coordonner et animer l’ACM :
Encadrer les équipes d’animation vacataires (contribuer au recrutement, tutorat, accompagnement, suivi…)
Encadrement de mini-séjour et animations sur le quartier
Concevoir et gérer les activités de l’accueil
Assurer l’accueil des jeunes sur les périodes d’ouverture
Garantir le respect de la réglementation appliquée aux ACM
Assurer le rôle de référent sur l’organisation des vacances, mercredis, samedis et soirées (planning, activités, etc).
Participer au fonctionnement de l’équipement et à la gestion administrative et financière de la structure :
Suivi administratif des activités de l’équipement, tâches administratives courantes (fiches renseignements, pointage présence, gestion inscriptions…), réalisation fiches projets et dossiers subventions simples
Participer à la réalisation et suivi des plannings des mercredis, samedis, soirées et vacances
Fonction de régisseur suppléant (pour les achats liés aux activités et encaissement des inscriptions)
Remplacer le responsable de l’EPJ en son absence :
• Effectuer l’intérim du responsable pour toutes ses missions en cas de congés, de maladie ou d’empêchement de celui-ci
Participer à la dynamique de la Direction Sports Jeunesse familles :
Participation aux réunions d’équipes et à des projets transversaux avec les autres secteurs (secteur 16/25 ans du BIJ, Maison de quartier, ETAPS…)
Participer aux grandes initiatives ponctuelles de la Direction (Fête du sport de la jeunesse, Semaine des droits des femmes, etc).
Contribuer à l’élaboration du plan d’intervention et du projet pédagogique de l’ACM
Participer à la mise en place de projets et actions transversales en lien avec les partenaires locaux (associations, autres services municipaux)
Assurer le suivi administratif liés aux activité (statistiques, évaluations, fiches projets, etc)
Coordonner et animer l’ACM :
Encadrer les équipes d’animation vacataires (contribuer au recrutement, tutorat, accompagnement, suivi…)
Encadrement de mini-séjour et animations sur le quartier
Concevoir et gérer les activités de l’accueil
Assurer l’accueil des jeunes sur les périodes d’ouverture
Garantir le respect de la réglementation appliquée aux ACM
Assurer le rôle de référent sur l’organisation des vacances, mercredis, samedis et soirées (planning, activités, etc).
Participer au fonctionnement de l’équipement et à la gestion administrative et financière de la structure :
Suivi administratif des activités de l’équipement, tâches administratives courantes (fiches renseignements, pointage présence, gestion inscriptions…), réalisation fiches projets et dossiers subventions simples
Participer à la réalisation et suivi des plannings des mercredis, samedis, soirées et vacances
Fonction de régisseur suppléant (pour les achats liés aux activités et encaissement des inscriptions)
Remplacer le responsable de l’EPJ en son absence :
• Effectuer l’intérim du responsable pour toutes ses missions en cas de congés, de maladie ou d’empêchement de celui-ci
Participer à la dynamique de la Direction Sports Jeunesse familles :
Participation aux réunions d’équipes et à des projets transversaux avec les autres secteurs (secteur 16/25 ans du BIJ, Maison de quartier, ETAPS…)
Participer aux grandes initiatives ponctuelles de la Direction (Fête du sport de la jeunesse, Semaine des droits des femmes, etc).
Profils recherchés
Formation : Diplôme bac + 2 dans l’animation, avec expérience confirmée dans l’animation jeunesse et la conduite de projets - Diplôme dans l’animation (BPJEPS ou BEATEP)
Compétences et qualités :
Maîtriser la méthodologie de projet et être en capacité de conduire des projets éducatifs
Être en capacité de travailler en équipe et en transversalité sur des projets
Maitrise des outils bureautiques
Maitrise des réseaux sociaux appréciée
Avoir des capacités rédactionnelles
Avoir le goût du travail de terrain avec le public
Posséder de grandes qualité relationnelles
Être autonome et rigoureux
Réglementation ACM
Connaissance du public ado
Compétences et qualités :
Maîtriser la méthodologie de projet et être en capacité de conduire des projets éducatifs
Être en capacité de travailler en équipe et en transversalité sur des projets
Maitrise des outils bureautiques
Maitrise des réseaux sociaux appréciée
Avoir des capacités rédactionnelles
Avoir le goût du travail de terrain avec le public
Posséder de grandes qualité relationnelles
Être autonome et rigoureux
Réglementation ACM
Connaissance du public ado
Contact et modalités de candidature
Contact
Monsieur Samir TOUMI et de Madame Johanne BASILE au 04 72 50 74 02
Informations complémentaires
Lieu de travail : EPJ Pyramide
Cycles de travail : 37 heures
Caractéristiques : Permis de conduire (B) obligatoire, Déplacements fréquents
Informations complémentaires : Horaires décalés par rapport aux autres services municipaux (accueil des jeunes les mercredis, samedis après-midi, soirées, et vacances) Travail en quartier prioritaire de la Politique de la ville Contacts réguliers avec les partenaires locaux (établissements scolaires, éducateurs de la Sauvegarde, centres sociaux, autres associations locales…) Contacts ponctuels avec la Trésorerie Publique
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Cycles de travail : 37 heures
Caractéristiques : Permis de conduire (B) obligatoire, Déplacements fréquents
Informations complémentaires : Horaires décalés par rapport aux autres services municipaux (accueil des jeunes les mercredis, samedis après-midi, soirées, et vacances) Travail en quartier prioritaire de la Politique de la ville Contacts réguliers avec les partenaires locaux (établissements scolaires, éducateurs de la Sauvegarde, centres sociaux, autres associations locales…) Contacts ponctuels avec la Trésorerie Publique
Rémunération : Rémunération indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois
Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.