Responsable de secteurs associatifs et locaux syndicaux (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240801001088
Publiée le 01/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
11 rue du Griffon, Affoux (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

La Direction Centrale de l'Immobilier (DCI) assure au sein de la ville le rôle de référente en matière immobilière et est sa représentante en qualité de propriétaire et de locataire. Outre son rôle dans la définition et la déclinaison de la stratégie immobilière de la collectivité, elle propose une expertise et des actions concrètes en réponse à toutes les questions portant sur l'affectation de locaux, la gestion quotidienne des biens immobiliers communaux et le devenir à long terme du patrimoine communal.
Au sein sous-direction de la Logistique Immobilière, le service des Salles Municipales et des Locaux Syndicaux (SMLS), composé de 35 agents, contractualise avec les occupants, met à disposition des moyens matériels et humains et gère l’entretien et la sécurité des sites ainsi que l’accueil des occupants.

Le périmètre de gestion du service des SM&LS recouvre :

- Des salles de spectacle : à la Bourse du travail, la salle Albert Thomas, au Palais de Bondy, les salles Molière et Witkowski et des salons d’exposition, la salle Paul Garcin, au Palais de la Mutualité, la salle Edouard Herriot et la salle Victor Hugo
- Des espaces associatifs : au sein du Palais de la Mutualité et l’équipement dénommé « Hôtel Major Martin »
- Des locaux syndicaux : au sein de la Bourse du Travail et l’équipement dénommé « Maison des syndicats »
Missions / conditions d'exercice
Placé-e sous l’autorité du responsable du pôle technique, vous êtes chargé-e d’assurer l’encadrement d’une équipe d’agents d’entretien et de gardiens d’établissement, planifiés sur les espaces associatifs et les locaux syndicaux.

Encadrement et animation d’équipe (5 agents)

- Superviser l’intervention des agents planifiés sur le secteur d’activité
- Organiser les plannings, notamment les remplacements en cas d’absence ou période de congés
- Formaliser les actions qui sortent du cadre normal du service ainsi que les observations ou propositions de votre équipe ou de vous-même
- Evaluer les agents qui lui sont rattachés hiérarchiquement

Gestion des locaux et des équipements

- S’assurer du bon état des locaux, des équipements, du matériel et des stocks rattachés à votre mission (commandes et approvisionnement des consommables)
- Elaborer et communiquer au responsable de la planification un programme de maintenance (niveau 1) et d’entretien
- Etre l’interlocuteur des services techniques internes (DGTB) et des prestataires externes pour le suivi des équipements en ce qui concerne l’entretien, la maintenance et les petits travaux
- Organiser les lieux selon les activités prévues avec le service
- Veiller au respect des règles fixées dans les conventions d’occupation

Application des règles de sécurité

- Garantir l’application des différentes consignes, règles et normes en vigueur en ce qui concerne la sécurité de tous les acteurs intervenant dans les lieux
- Garantir l’application des règles hygiène et de sécurité de votre équipe en relation avec l’assistant de prévention

A titre exceptionnel :

- En cas d'absence prolongée du responsable planification, organiser la planification de l'équipe
- Remplacer ponctuellement un autre responsable de secteur absent pour garantir la continuité du service
Profils recherchés
CONNAISSANCES - MAITRISE ET SAVOIR-FAIRE

Techniques de management opérationnel des petites équipes
Techniques d’animation et de régulation
Règles de propreté, protocole de nettoyage (fréquence et circuit)
Risques d’utilisation de produits
Logiciels bureautiques

SAVOIR-ETRE

Excellent relationnel : vous êtes le représentant de la collectivité auprès des tiers occupants
Adaptation et réactivité
Sens des responsabilités et du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.