Policier municipal (h/f)

Offre n° O069240726000162
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-DIDIER-AU-MONT-D'OR
34 AVENUE DE LA REPUBLIQUE
69370 SAINT-DIDIER-AU-MONT-D'OR
Lieu de travail
SAINT-DIDIER-AU-MONT-D'OR
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Saint Didier au Mont d’Or, 7.444 habitants, est située aux portes de Lyon.
Le service de la police municipale est constitué de 2 agents de terrain et d’une assistance administrative. Vous assurez les missions de gardien de police pour renforcer l’équipe.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Sous l'autorité hiérarchique du Maire et de l’adjoint à la sécurité, et l’autorité fonctionnelle du DGS, vous aurez pour missions principales :
- Exécution des missions de police en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique (circulation, stationnement, animaux errants, occupation du domaine public, marché, forains, police funéraire)
- Exécution des arrêtés de police du Maire, et constatation par procès-verbaux des contraventions notamment circulation, stationnement et urbanisme
- Organisation du service, lien avec le Maire et le maire adjoint en charge de la sécurité, et coordination avec les services de gendarmerie
- Police administrative de la sécurité intérieure et mission de proximité auprès de la population, contrôle et verbalisation
- Police funéraire et de l’urbanisme
- Interventions sur la voie publique et rédaction de procédures
- Accueil physique et téléphonique, relation avec les différents publics
- Rédaction des écrits professionnels et des arrêtés du Maire
- Travail en extérieur de jour, exceptionnellement en soirée ou week-end, en collaboration avec la gendarmerie. Horaires variables.
Profils recherchés
PROFIL :
- Vous possédez une expérience en sécurité territoriale en milieu rural ou péri-urbain
- Vous avez une aptitude avérée à la communication, à la médiation avec le public et à la gestion des conflits.
- Vous connaissez les réglementations en matière de police municipale.
- Vous faites preuve d'autonomie et possédez le sens de l'initiative,
- Vous faites preuve de rigueur, de discrétion, et de discernement en toutes circonstances.
- Vous respectez la déontologie et la hiérarchie.
- Maîtrise de la verbalisation électronique et de l’extraction de vidéoprotection sur réquisition.
- Permis B exigé.

Contact

Contact
0478350765
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL :

37,5 par semaine (avec RTT) Rythme de travail par roulement, pas de travail de nuit.
Armement de catégorie D, caméras individuelles et radios
Verbalisation électronique et système de vidéoprotection (sans CSU) avec extraction sur réquisition
Rémunération statutaire, prime police, titres restaurants, adhésion COS et participation employeur santé / prévoyance.
Poste à temps complet à pourvoir au 1er novembre 2024

Adresser lettre de motivation et CV à Madame le Maire sur à recrutement@stdidier.com ou par courrier au 34 avenue de la République BP 59 – 69370 SAINT DIDIER AU MONT D’OR.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.