CHEF DE SUPPORT APPLICATIFS

Offre n° O069240723001335
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
VENISSIEUX
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’équipe de 4 personnes du service relation adhérents, le chargé de support assure l’assistance au quotidien des utilisateurs des systèmes d’information et organise la formation des agents des communes sur les applicatifs métiers.
Missions / conditions d'exercice
Missions
• Prendre les appels de demande d’assistance, assurer le support des utilisateurs de 1er et 2ème niveau des applications métiers gérées par le SITIV
• Garantir le respect des engagements de qualités du service (SLA)
• Capitaliser les savoir-faire et bonnes pratiques, alimenter la base de connaissance
• Se former en continu sur les applications du SITIV
• Assurer la veille règlementaire et technique et maîtriser les connaissances métiers
Mission complémentaire : Pilotage de projets
Vous pourrez collaborer avec les chefs de projets applicatifs à la consolidation et le déploiement de fonctionnalités métiers et aux action s de formation des utilisateurs.
Activités
Support applicatif et métier de 1er et 2ème niveaux :
• Gérer les incidents et demandes sur procédure (prise d’appel et qualification, support utilisateurs de 1er niveau et 2ème niveau sur les applications) : saisie des tickets dans l’outil de gestion des incidents et demandes, suivi, alertes, relances, résolution, clôture
• Fournir les premières solutions techniques et éléments de formation en ligne aux outils métiers
• Procéder à l’escalade des tickets non résolus et assurer leur suivi
• Identifier les problèmes récurrents et les besoins de formation en analysant les incidents et demandes
Exploitation :
• Superviser les systèmes et déclencher des alertes si besoin
• Participer à la réalisation de documents de communication
• Participer à la réalisation de documents de reporting de l’activité Formation :
• En charge conjointement avec l’équipe Système d’Information de l’ingénierie, de l’animation et de la logistique des formations.
Profils recherchés
Sensibilisation à la démarche ITIL
• Connaissance de domaines métiers appréciée
• Connaissance du logiciel GLPI appréciée
• Capacité d’analyse, de synthèse, et relationnelle avec les directions métiers et de manière générale au travail d’équipe.
• Capacités pédagogiques et notions de l’ingénierie de formation souhaitées
• Aptitudes à la polyvalence, adaptabilité et réactivité

Contact

Contact
0472890220
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ à l'attention de Monsieur Le Président à l'adresse suivante :
Immeuble Le Miroir
50 Boulevard Ambroise Croizat
69200 VENISSIEUX
Ou par mail à : recrutement@sitiv.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.