Gestionnaire carrière paie

Offre n° O069240717000942
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES BEAUJOLAIS PIERRES DOREES
DOMAINE DES COMMUNES
69480 ANSE
Lieu de travail
ANSE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable RH, les missions principales de l’agent consistent en la gestion d'un portefeuille d’agents (titulaires et contractuels) sur l’ensemble des aspects RH : prise en compte des nouveaux agents, paie, carrière, suivi des temps de travail et des absences
Missions / conditions d'exercice
• Gestion des paies :
- Saisir les situations individuelles sur logiciel
- Assurer la gestion de toutes les étapes liées à l’établissement de la paie
- Saisir l’ensemble des variables de paie des agents (heures, carrière, absences…)
- Assurer le contrôle des paies
- Procéder au mandatement des paies et son suivi
- Réaliser la DSN
- Réaliser les éventuelles régularisations nécessaires à la paie
• Gestion administrative du personnel (titulaire et contractuel) :
- Assurer la gestion administrative du recrutement
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels, casier judiciaire, SFT
- Assurer le suivi des carrières et leur intégration au SIRH
- Rédiger les actes administratifs : contrats/arrêtés/avancements,
- Suivre les différentes positions statutaires des agents (temps partiel, congé maternité, paternité, parental, dispo…)
• Gestion des absences
- Suivre les congés (annuels, RTT, ASA, récupérations ..)
- Gérer le paramétrage sur SIRH
• Suivre la maladie et les accidents de travail : saisine Cpam, assureur, impact paies (carence, demi-traitement, réintégration IJ, TPT),
• Gérer et suivre les disponibilités :
- Tenue d’un tableau de suivi
- Instruction des dossiers
- Gestion administrative des dossiers (courriers, arrêtés … )
• Gérer et suivre les mises à disposition
- Tenue d’un tableau de suivi
- Gestion administrative et financière (convention, engagement, paiement …)
• Gérer les prestations d’actions sociales :
- Gestion des titres restaurant
- Gestion du CNAS
• Assurer des missions transversales au service :
- Alimentation du RSU
- Polyvalence avec les autres agents du service
- Continuité de service au sein du service RH
Profils recherchés
Formation supérieure Bac à Bac +2 et/ou expérience poste similaire
- Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Être très à l’aise avec l’outil informatique (y compris pour paramétrage logiciel métier), connaissance appréciée du SIRH (Berger Levrault – e-sedit) ou capacité à s’approprier des logiciels de gestion métier
- Esprit méthodique, rigueur et respect des procédures,
- Capacité à organiser son travail dans le cadre des contraintes liées aux cycles RH,
- Savoir gérer les priorités et tenir les délais fixés,
- Capacité à travailler en équipe
- Aisance relationnelle,
- Qualités d’écoute,
- Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité,
- Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie.

Contact

Contact
04-37-55-87-45 ou 04-37-55-87-46
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature et curriculum vitae, à l'attention de Monsieur le Président, par mail à rh@cc-pierresdorees.com.

Renseignements complémentaires auprès de Nadine Battin, responsable RH , par tel : 04-37-55-87-46 ou par mail : n.battin@cc-pierresdorees.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.