1 SECOND DE CUISINE LOGISTIQUE (H/F)

Offre n° O069240711001394
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Lyon
Poste à pourvoir le
11/11/2024
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Forte de 9 600 agents, elle porte des politiques publiques ambitieuses et réalise ses missions de service public dans de nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l’enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport.

Au sein de la DRHMG, la Direction Logistique et Moyens Généraux met à disposition des services et des agents de la Métropole, les ressources logistiques qui leur sont nécessaires pour l’accomplissement de leurs missions. Elle s'organise via l'activité de ses 5 services dont le restaurant qui offre une possibilité de restauration qualitative pour les agents métropolitains.

Le restaurant de la Métropole de Lyon, composé d’environ 40 agents, assure au restaurant administratif 850 repas/jour en moyenne.

En tant que second de cuisine logistique, vous êtes responsable de la gestion des stocks et du suivi qualité en concertation avec le chef de l’unité production. Vous assurez également le suivi des denrées alimentaires en lien avec les responsables du restaurant et de l’unité administrative.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
En tant que manager de proximité vous supervisez et coordonnez les activités d'une équipe de 5 agents. Vos responsabilités incluent la répartition des tâches entre les agents selon les priorités, la planification et le suivi d'activité, la formation de l'équipe, les entretiens professionnels, la gestion des ressources et la garantie du respect des normes d'hygiène et de sécurité.

Vous êtes en charge de la gestion et du pilotage de la logistique, de la création des fiches techniques, en lien avec le chef de l'unité de production, au passage des commandes et signature des bons de commande. Vous assurez la bonne gestion du magasin dans le respect des procédures en vous appuyant notamment sur les sorties de stock que vous aurez saisies dans le logiciel Fusion et faites évoluer les pratiques si nécessaire.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes également amené à contrôler le respect des engagements pris par les fournisseurs et assurez les relations avec des derniers en cas de difficultés d’approvisionnement. En lien avec l’assistante administrative, vous suivez les non-conformités .

Enfin, dans le cadre de la démarche qualité, vous pilotez, suivez et contrôlez les activités des agents dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène alimentaire dans le respect de l'application des différents points du Plan de Maîtrise sanitaire.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon
- temps de travail : 38h45 (7h45/j en journée continue + 22 jours d'ARTT)
- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre de vos missions
- conditions d’exercice :
- assurer l’activité en équipe et parfois en présence des convives,
- manutention de charges et éventuelles expositions à la chaleur et au froid.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Issu d'une formation de cuisinier (diplômes ou titres homologués de niveau V minimum), vous possédez de solides connaissances en hygiène et sécurité (méthode HACCP, plan de maitrise sanitaire) et maitrisez la gestion des stocks.

Vous avez de l’expérience dans l’encadrement d’équipe opérationnelle et êtes un encadrant reconnu pour vos qualités relationnelles et de coordination. Vous avez exercé vos missions en restauration traditionnelle et collectives avec succès. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (les logiciels bureautiques et métier).

Dans le cadre de vos missions, vous savez faire preuve de rigueur, disponibilité et méthode. Vous pouvez également vous appuyer sur votre esprit d'équipe, votre autonomie et votre force de proposition pour exercer au mieux vos missions.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez rejoindre une collectivité et une équipe dynamique, alors vous êtes le candidat que nous recherchons !

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- prise en charge à 75% de l'abonnement de transport domicile-travail,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : restaurant du personnel, aides à la mobilité et aux déplacements, accès, à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- conciergerie à proximité (Hôtel de Métropole).

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 26/08/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11810.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.