contrôleur effectivité

Offre n° O069240628000325
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
SCE DES RESSOURCES HUMAINES
69483 LYON CEDEX 03
Lieu de travail
AMPLEPUIS
Poste à pourvoir le
28/07/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Mettre en œuvre la récupération des recettes issues des contrôles d’effectivité des plans d’aide en ADPA, PCH.
Missions / conditions d'exercice
Il valide les dépenses et les recettes de l’ensemble des services de la collectivité en sécurisant les données et en transmettant des informations vérifiées et fiables au payeur.

ACTIVITES PRINCIPALES

1/ Contrôle des dossiers

S’assurer de la conformité de l’utilisation de la dépense au plan d’aide
Vérifier les justificatifs, les pièces et s’assurer de leur régularité et de leur validité
Exploiter les résultats de ce contrôle avec l’instructeur de dossiers, afin d’enclencher les révisions de plan d’aide ou suspensions nécessaires
Contrôler et veiller à la juste application des règles en vigueur (liquidation. l’imputation, les tiers comptables…)
Coordonner les informations autour des dossiers
2/ Analyse des éléments du dossier

Etudier les justificatifs de dépenses et procéder à l’élaboration des documents nécessaires au suivi du dossier
Effectuer les réponses aux usagers
Conduire les entretiens administratifs
3/ Saisi dans le logiciel métier :

Calculer le montant des trop-perçus et faire le lien avec l’agent chargé de l’émission des titres de recettes.
4/ Communication et amélioration du processus de contrôle

Participer à la conception et à l’amélioration des outils de suivi et de mesure de l’activité
Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, suivi, transmission, classement
Profils recherchés
Savoir Faire :
Connaître la reglementation propre aux dispositifs ADPA, PCH.
Connaitre la reglementation comptable en matière de dépenses/recettes
Capacité à mettre en pratique des connaissances théoriques
Capacité à utiliser les logiciels métiers : IODAS, Coriolis

Savoir Etre :
Capacité à utiliser des logiciels bureautiques, internet, intranet, messagerie , Capacité d'organisation , Capacités rédactionnelles

Contact

Contact
0472617777
Informations complémentaires
cv+lm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.