GESTIONNAIRE DES MARCHES PUBLICS
Offre n° O069240614001238
Publiée le 16/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MERCI DE TRANSMETTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL:, Saint-Genis-Laval (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
PRÉSENTATION DE LA COLLECTIVITÉ
La ville de Saint-Genis-Laval est une commune de 22 000 habitants, située au cœur de la Métropole de Lyon. Attractive et en croissance dynamique, elle compte 250 agents permanents qui ont pour mission de mettre en œuvre des services publics de proximité et de contribuer à façonner un territoire vivant, durable et vertueux.
Pour l’exercice de ses missions, la commune s’appuie sur un état d’esprit partagé :
• Climat de confiance : loyauté et reconnaissance
• Esprit d’équipe : intelligence collective et solidarité
• Capacité d’adaptation : innovation et amélioration continue
La ville est organisée en 5 directions qui travaillent en réseau et déploient un projet d’administration en mode projet, autour des enjeux de la transition écologique, de la modernisation, de la participation des habitants, de la mutualisation des moyens et de l’optimisation du fonctionnement.
L’action de la ville est reconnue par plusieurs distinctions et démarches :
• Territoire engagé pour la transition écologique – Cap27 ! : 2 étoiles (2024)
• Ville fleurie : 3 fleurs (2023)
• Ville active et sportive : 3 lauriers (2024)
Dans ce cadre, la ville veille au développement des compétences des agents, à leur responsabilisation et à leur bien-être au travail. Les mobilités douces et alternatives sont soutenues par le forfait mobilité durable et le remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 75 %. Enfin, lorsque les missions le permettent, le télétravail est encouragé dans le cadre fixé par la collectivité.
CADRE D’EMPLOI
Rédacteur Catégorie B
Adjoints administratifs C
Poste à temps complet
Temps de travail : 37h sur 4,5 jours (Mairie fermée le mercredi après midi)
Lieux de travail : 106 avenue Clemenceau 69230 Saint Genis Laval
Télétravail possible
Positionnement : Rattaché(e) à la responsable de la commande publique (n+1) et du directeur administratif et financier (n+2)
La ville de Saint-Genis-Laval est une commune de 22 000 habitants, située au cœur de la Métropole de Lyon. Attractive et en croissance dynamique, elle compte 250 agents permanents qui ont pour mission de mettre en œuvre des services publics de proximité et de contribuer à façonner un territoire vivant, durable et vertueux.
Pour l’exercice de ses missions, la commune s’appuie sur un état d’esprit partagé :
• Climat de confiance : loyauté et reconnaissance
• Esprit d’équipe : intelligence collective et solidarité
• Capacité d’adaptation : innovation et amélioration continue
La ville est organisée en 5 directions qui travaillent en réseau et déploient un projet d’administration en mode projet, autour des enjeux de la transition écologique, de la modernisation, de la participation des habitants, de la mutualisation des moyens et de l’optimisation du fonctionnement.
L’action de la ville est reconnue par plusieurs distinctions et démarches :
• Territoire engagé pour la transition écologique – Cap27 ! : 2 étoiles (2024)
• Ville fleurie : 3 fleurs (2023)
• Ville active et sportive : 3 lauriers (2024)
Dans ce cadre, la ville veille au développement des compétences des agents, à leur responsabilisation et à leur bien-être au travail. Les mobilités douces et alternatives sont soutenues par le forfait mobilité durable et le remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 75 %. Enfin, lorsque les missions le permettent, le télétravail est encouragé dans le cadre fixé par la collectivité.
CADRE D’EMPLOI
Rédacteur Catégorie B
Adjoints administratifs C
Poste à temps complet
Temps de travail : 37h sur 4,5 jours (Mairie fermée le mercredi après midi)
Lieux de travail : 106 avenue Clemenceau 69230 Saint Genis Laval
Télétravail possible
Positionnement : Rattaché(e) à la responsable de la commande publique (n+1) et du directeur administratif et financier (n+2)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE
Vous serez chargé(e) de gérer des marchés publics, en fournitures et services, travaux, prestations intellectuelles, de la définition du besoin à l’exécution en liaison avec les services opérationnels concernés.
Les missions principales :
1) Préparer et passer les consultations
• Conseiller et assister les services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin
• Prendre en charge les procédures : préparation DCE, (règlement de consultation, CCAP, CCTP, bordereau de prix…) en lien avec les services opérationnel
• Rédiger les avis d’appels publics à la concurrence et mettre en ligne les dossiers sur la plateforme de dématérialisation
• Analyser les offres, préparer et suivre les modifications de marchés si nécessaire avec les services concernés
• Notifier les marchés publics
• Préparer les dossiers pour le contrôle de légalité
2) Concourir à la définition des besoins et des achats dans un objectif d’optimisation budgétaire, sociale, environnementale et juridique
• Participer au développement de la politique d’achat : cartographie, sourcing, benchmark, négociation...
• Étudier les leviers de rationalisation possibles par segment d'achats lors de l'élaboration de ces procédures
• Participer à la réflexion sur les pratiques des nouvelles procédures juridiques et techniques d'achat
• Participer à la réflexion sur l'optimisation des procédures internes
3) Exécuter et assurer le suivi de l’exécution des marchés
• Enregistrer les informations relatives aux marchés dans le logiciel de gestion financière
• Assurer les actes de sous-traitances, exemplaires uniques, actualisations, révisions de prix…
• Assurer la gestion administrative des marchés publics (avenants,...)
• Conseiller les services dans l’exécution administrative et comptables des marchés
Les missions complémentaires :
• Participer, le cas échéant, à d'autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service (formations...)
• Assurer la continuité du service de la Commande publique en l’absence de la responsable
Vous serez chargé(e) de gérer des marchés publics, en fournitures et services, travaux, prestations intellectuelles, de la définition du besoin à l’exécution en liaison avec les services opérationnels concernés.
Les missions principales :
1) Préparer et passer les consultations
• Conseiller et assister les services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin
• Prendre en charge les procédures : préparation DCE, (règlement de consultation, CCAP, CCTP, bordereau de prix…) en lien avec les services opérationnel
• Rédiger les avis d’appels publics à la concurrence et mettre en ligne les dossiers sur la plateforme de dématérialisation
• Analyser les offres, préparer et suivre les modifications de marchés si nécessaire avec les services concernés
• Notifier les marchés publics
• Préparer les dossiers pour le contrôle de légalité
2) Concourir à la définition des besoins et des achats dans un objectif d’optimisation budgétaire, sociale, environnementale et juridique
• Participer au développement de la politique d’achat : cartographie, sourcing, benchmark, négociation...
• Étudier les leviers de rationalisation possibles par segment d'achats lors de l'élaboration de ces procédures
• Participer à la réflexion sur les pratiques des nouvelles procédures juridiques et techniques d'achat
• Participer à la réflexion sur l'optimisation des procédures internes
3) Exécuter et assurer le suivi de l’exécution des marchés
• Enregistrer les informations relatives aux marchés dans le logiciel de gestion financière
• Assurer les actes de sous-traitances, exemplaires uniques, actualisations, révisions de prix…
• Assurer la gestion administrative des marchés publics (avenants,...)
• Conseiller les services dans l’exécution administrative et comptables des marchés
Les missions complémentaires :
• Participer, le cas échéant, à d'autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service (formations...)
• Assurer la continuité du service de la Commande publique en l’absence de la responsable
Profils recherchés
COMPÉTENCES
Qualités professionnelles
• Connaissance de la réglementation de la Commande publique
• Connaissance des techniques d’achat
• Capacité à respecter les délais et les procédures
• Maîtrise des outils bureautiques (Open Office / Libre Office / Outlook)
• Expérience appréciée des logiciels métier (AWS / Ciril Finances)
Qualités personnelles
• Rigueur, méthode et sens de l’organisation
• Diplomatie et pédagogie
• Autonomie, sens du travail en équipe (esprit d’équipe), et capacité à travailler avec les autres
• Réactivité, dynamisme et ténacité
• Confidentialité et sociabilité
Expérience professionnelle
• Expérience souhaitée dans un service commande publique
• Une expérience en matière d’achat serait un plus
Qualités professionnelles
• Connaissance de la réglementation de la Commande publique
• Connaissance des techniques d’achat
• Capacité à respecter les délais et les procédures
• Maîtrise des outils bureautiques (Open Office / Libre Office / Outlook)
• Expérience appréciée des logiciels métier (AWS / Ciril Finances)
Qualités personnelles
• Rigueur, méthode et sens de l’organisation
• Diplomatie et pédagogie
• Autonomie, sens du travail en équipe (esprit d’équipe), et capacité à travailler avec les autres
• Réactivité, dynamisme et ténacité
• Confidentialité et sociabilité
Expérience professionnelle
• Expérience souhaitée dans un service commande publique
• Une expérience en matière d’achat serait un plus
Contact et modalités de candidature
Contact
0478868267
Informations complémentaires
Pour postuler merci de cliquer sur le lien si dessous qui vous enverra sur la plateforme Toodego.
Si besoin voici nos contacts
Mail: emploidrh@mairie-saintgenislaval.fr
Téléphone: 0478868267
Si besoin voici nos contacts
Mail: emploidrh@mairie-saintgenislaval.fr
Téléphone: 0478868267
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.