ASSISTANT ADMINISTRATIF – CHARGÉ DU CABINET DU MAIRE (H/F)

Offre n° O068241206000994
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
26 rue James Barbier - BP 153, Cernay (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située entre la Ville de Mulhouse et son agglomération à l’Est et le massif des Vosges à l’Ouest, la Ville de Cernay, membre de la Communauté de Communes de Thann Cernay, est une collectivité en plein développement. Sa localisation lui offre attractivité économique et dynamisme démographique.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l’équipe du Cabinet du Maire, Communication et Animation, vous contribuez à maintenir et développer la qualité de l'image publique de la collectivité. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer l’accueil physique, téléphonique et le secrétariat du Cabinet du Maire (agenda, prises de rendez-vous, gestion des réponses aux courriers et courriels des administrés, reprographies, etc.) ;
- Assurer la gestion des invitations et des déplacements du Maire ;
- Assurer la veille médiatique (revue de presse, émissions TV, radios, etc.) et assurer les relations avec les médias (communiqués, invitations, etc.) ;
- Assurer la gestion des listings nécessaires dans le cadre des manifestations communales (actualisation, sauvegarde, etc.) et garantir le respect des règles protocolaires lors des manifestations publiques ;
- Organiser et coordonner les manifestations communales : inaugurales, réunions publiques, réunions de concertation, réceptions et manifestations culturelles/animations telles que le Chevalet d’Or, la Journée Citoyenne, la Soirée des Maisons Fleuries et des Féeries de Noël, etc. ;
- Gérer le parc informatique et les copieurs de la collectivité (suivi des prestations et des commandes ; contrôle les procédures internes et gestion des incidents informatiques en lien avec le prestataire) ;
- Assurer la validation des factures inhérentes au Cabinet du Maire et suivre le budget alloué au service.
Profils recherchés
De formation administrative ou secrétariat, vous bénéficiez d’une première expérience réussie en qualité d’assistant administratif et idéalement dans la fonction publique territoriale.
Vous maîtrisez parfaitement la langue française, l’outil informatique (notamment les logiciels de bureautique) ainsi que les techniques de secrétariat.
Doté d’un sens de l’organisation et de l’anticipation développé, vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles ainsi que d’un très bon sens du relationnel. Vous saurez démontrer par ailleurs les qualités de discrétion et de rigueur requises pour ce poste.
Compte tenu de ses spécificités, ce poste requiert une certaine disponibilité : présence durant les plages d’ouverture de l’Hôtel de Ville et en fonction des nécessités de service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389755410
Informations complémentaires
- Droits à congés annuels : 25 jours de congés, 12 jours de RTT et 2 jours de fractionnement (sous conditions). Monétisation du Compte Epargne Temps.
- Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire (part fixe et part variable du RIFSEEP) + 13ème mois.
- Action sociale : participation financière aux titres restaurant, adhésion au CNAS et CE+, participation employeur à la protection sociale complémentaire dans le cadre d’un contrat labellisé (complémentaire santé et assurance de prévoyance), salle de restauration sur place.
- Transport : remboursement à 75 % des coupons d’abonnement de transports en commun pour le trajet domicile-travail (commune desservie par le « Tram-Train »).

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par voie postale ou électronique : cernay@ville-cernay.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CERNAY
>26 rue James Barbier - BP 153
68704 CERNAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.