Chargé de communication et de mécénat

Offre n° O068241120000815
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020, Mulhouse (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mulhouse recherche un·e Chargé·e de communication et de mécénat (h/f) Pour sa Direction des Affaires Culturelles

Vous souhaitez mettre vos talents en communication et mécénat au service d’une organisation qui célèbre l’art et la culture sous toutes ses formes ? Intégrez une direction composée d’un réseau de 7 bibliothèques, d’un Conservatoire de musique, danse et art dramatique, de deux musées, d’un théâtre, d’un centre d’art contemporain, d’un centre d’interprétation d’architecture et du patrimoine, d’un service de développement culturel et d’un Orchestre symphonique !
En tant que Chargé(e) de communication et de mécénat vous serez le moteur de la visibilité de ces institutions, en cultivant des relations privilégiées avec la presse, en créant des campagnes inspirantes et en développant des partenariats stratégiques pour faire grandir nos projets.
Missions / conditions d'exercice
- Définir et mettre en place une stratégie de communication interne et externe
- Animer les réseaux sociaux et la communication en ligne
- Coordonner la création de supports de communication avec les graphistes et les imprimeurs
- Mettre à jour la photothèque et documenter les évènements
- Entretenir des relations avec les journalistes et rédiger des communiqués de presse
- Réaliser des bilans de presse et organiser des points presse
- Identifier et démarcher des mécènes et partenaires privés et publics
- Assurer le suivi avec les mécènes, notamment par des bilans et évènements dédiés
Profils recherchés
Formation Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing ou sciences politiques (ou équivalent).
Dynamique et polyvalent, vous avez une expérience en communication idéalement dans le secteur culturel. Vous maitrisez l’anglais professionnel et avez des notions d’allemand. Une connaissance des règles de droit du mécénat et du fonctionnement des collectivités est appréciée.
Vous possédez une excellente maîtrise rédactionnelle, et une expertise dans les techniques de communication papier, digitale et sur les réseaux sociaux. Rigoureux, organisé et vous êtes capable de gérer plusieurs projets en parallèle en respectant les délais.
Créatif et force de proposition, vous avez un bon esprit d’équipe et une aisance relationnelle. Vous aimez les défis et faites preuve d’initiative et d’innovation pour valoriser les projets d’une organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Organisation du travail : sur 5 jour/semaine, 37h50 hebdomadaires, 17 RTT, télétravail partiel. Disponibilité sur certains soirs et week-end en fonction des évènements.
Avantages sociaux : Tickets restaurant, participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.