Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O068241120000472
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 rue du Général de Gaulle, Hésingue (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
18/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Hésingue recherche un·e Chargé (e) des ressources humaines et comptabilité à temps complet sous l'autorité de la direction des ressources humaines et comptabilité
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Ressources humaines (67 agents)
- Information et communication RH aux agents ;
- Information et conseil auprès des agents ;
- Constitution, tenue et mise à jour des dossiers individuels ;
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers) ;
- Gestion des fins de contrat ;
- Gestion de la planification et des suivis des visites auprès de la médecine préventive ;
- Établir des suivis de la maladie ordinaire : gestion arrêts maladie, maternité, paternité et subrogations CPAM et suivi du versement des IJ ;
- Gestion de la commande des titres restaurant ;
- Préparation des dossiers à soumettre à l'avis des Cst et en assurer le suivi
- Suivis des demandes de remboursements de l'assurance statutaire
- Elaboration du bilan social de la collectivité.
- Suivi des C.E.T
- Gestion des formations
- Gestion logiciel temps
- Classement et archivage des documents RH.
Missions complémentaires
Comptabilité
- Saisir les bons de commandes
- Saisi des engagements, des mandatements et l’émission des titres de recettes du budget principal et des budgets annexes
- Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, contrôler les factures à leur arrivée et les faire vérifier par les différents services,
- Assurer la gestion de la régie du centre de santé
- Déclarer la TVA de la collectivité
- Marché public (administratif)
- Classement – Archivage
Peut être amené (e) à participer à diverses taches d’aide au fonctionnement du service
Ressources humaines (67 agents)
- Information et communication RH aux agents ;
- Information et conseil auprès des agents ;
- Constitution, tenue et mise à jour des dossiers individuels ;
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers) ;
- Gestion des fins de contrat ;
- Gestion de la planification et des suivis des visites auprès de la médecine préventive ;
- Établir des suivis de la maladie ordinaire : gestion arrêts maladie, maternité, paternité et subrogations CPAM et suivi du versement des IJ ;
- Gestion de la commande des titres restaurant ;
- Préparation des dossiers à soumettre à l'avis des Cst et en assurer le suivi
- Suivis des demandes de remboursements de l'assurance statutaire
- Elaboration du bilan social de la collectivité.
- Suivi des C.E.T
- Gestion des formations
- Gestion logiciel temps
- Classement et archivage des documents RH.
Missions complémentaires
Comptabilité
- Saisir les bons de commandes
- Saisi des engagements, des mandatements et l’émission des titres de recettes du budget principal et des budgets annexes
- Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables, contrôler les factures à leur arrivée et les faire vérifier par les différents services,
- Assurer la gestion de la régie du centre de santé
- Déclarer la TVA de la collectivité
- Marché public (administratif)
- Classement – Archivage
Peut être amené (e) à participer à diverses taches d’aide au fonctionnement du service
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57.).
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57.).
- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
Contact et modalités de candidature
Contact
0389897030
Informations complémentaires
Merci de nous adresser un CV et une lettre de motivation à l'attention de M. le Maire.
Mairie de Hésingue
22 rue du Général de Gaulle
68220 HESINGUE
Rémunération statutaire + régime indemnitaire, prime de fin d'année, tickets restaurants et participation employeur complémentaire santé et prévoyance
Mairie de Hésingue
22 rue du Général de Gaulle
68220 HESINGUE
Rémunération statutaire + régime indemnitaire, prime de fin d'année, tickets restaurants et participation employeur complémentaire santé et prévoyance
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.