SECRETAIRE POLYVALENT – CHARGE DE COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL

Offre n° O068241107000669
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
21 Grand' rue, Eguisheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
11 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune d’EGUISHEIM recherche dans le cadre d’un remplacement temporaire d’un agent en congé maternité puis en congé parental d’une durée d’environ 1 an :

1 SECRETAIRE POLYVALENT – CHARGE DE COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du secrétaire général, et au sein d’une équipe de 5 agents, vous assurez les missions suivantes :

Evénementiel et culture :

- Organisation et coordination d’événements communaux, en liaison avec les élus en charge : Journée Citoyenne, Marché de Noël, Festival Comme une Image, Fête des Vignerons, etc...
- Rédaction de courriers, actes et arrêtés municipaux relatifs aux événements, activités sportives et culturelles et aux festivités : débits de boissons temporaires, circulation et stationnement, autorisations d’occupation temporaire du domaine public, consultations relatives aux parcours empruntés par les manifestations sportives, etc…

Communication :

- Gestion de la communication avant, pendant et après les événements pour en maximiser l'impact ;
- Rédaction et édition des informations sur les supports de communication : rédaction d'articles, échanges avec les rédacteurs et prestataires (communiqués, bulletins municipaux, etc...) ;
- Responsable des mises à jour du site internet, du panneau électronique, et de la préparation et du rédactionnel de la totalité des autres canaux de communication utilisés (lettre mensuelle d’informations municipales, réseaux sociaux, liste de diffusion, application mobile Panneau Pocket) ;
- Conception et réalisation de dossiers ou présentations vidéoprojetées, en diverses occasions ;

Secrétariat polyvalent :

- Saisie, rédaction et édition de courriers et documents administratifs divers, supervision et lancement des invitations en grand nombre (réceptions, cérémonies officielles, lettres, bordereaux d’envoi, invitations, attestations, arrêtés municipaux, etc…) ;
- Accueil du public - concours à l'accueil physique et téléphonique du public : réponse aux demandes simples, primo-orientation, écoute, conseil, soutien aux administrés, prise de messages, hiérarchisation des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité.

Selon profil :

Etat civil :
- Appui et suppléance dans l’ensemble des tâches relevant de l’état civil lors des absences de l’agent en charge de ce domaine (réception, rédaction et délivrance d'actes et d’extraits d’actes, …)

Urbanisme :
- Appui et suppléance de l’agent principalement en charge dans l’enregistrement, les transmissions et le suivi des différents dossiers d’urbanisme : permis de construire, certificats d’urbanisme, permis de démolir, déclarations préalables, autorisations de travaux pour les établissements recevant du public, etc.
Profils recherchés
Savoir-faire :

- Expérience réussie en mairie et/ou connaissances en urbanisme et état civil seraient des « plus » appréciés ;
- Parfaite maîtrise des logiciels courants de bureautique et des outils informatiques dans le domaine de la communication ;
- Mise en œuvre et suivi de rétroplannings, capacité à déterminer les priorités ;
- Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel, présentation).

Savoir être :

- Facilité à s’inscrire et à évoluer dans un cadre collectif de travail ;
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec divers interlocuteurs ;
- Créativité et réactivité ;
- Grande rigueur, sens de l'organisation, autonomie.

Poste à temps partiel (80 %).

Contact et modalités de candidature

Contact
0389412178
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Mme DOLLINGER-DI SERIO Sarah Secrétaire, Gestionnaire des Ressources Humaines

Les candidatures sont à adresser via la plateforme emploi territorial ou par mail : contact@ville-eguisheim.fr

Vous pouvez également candidater par courrier à la mairie :
21, Grand'rue
68420 EGUISHEIM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.