Adjoint administratif - secteur petite enfance CCSAL
Offre n° O068241029000084
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 rue de Bâle, Dannemarie (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
la CCSAL dispose d'un service petite enfance composé de deux multi accueils et de deux RPE. Le poste vise à être un appui administratif des directeurs de service et à assurer des taches administratives pour le bon fonctionnement du service petite enfance. Le poste implique un travail étroit avec les directeurs de structures et nécessite un travail sur les différents sites (présence physique) à Dannemarie et Seppois le bas
Missions / conditions d'exercice
- Activités techniques :
Gestion administrative des multi accueils en lien avec les directeurs de site :
-participation à la gestion des demandes d'accueil, à l'établissement des liste d'attente, ... des établissement.
-Gestion informatique des dossiers famille et enfant accueillis au sein des multi accueil ( création, mise à jour, réponse aux demandes de mise en place de prélèvement automatique,...)
-Établissement des facturations mensuelles aux familles, transmission en comptabilité, ...
-suivi financier des contrats d'accueil spécifique de type contrat CAPE et suivi avec les organismes
-Etablissement, suivi et analyse des tableaux de bord de fréquentation des établissements en lien avec les directeurs de site,
-Etablissement et suivi des demandes de subvention en appui des directeurs de site (CAF, MSA, CEA,...)
-création de divers travaux de secrétariat (courrier, courriel, ...) à la demande des directeurs de site
-participation à la rédaction des règlements, protocoles et de tout document nécessaire au bon fonctionnement des services petites enfance (règlement d'accueil, protocoles divers, ...)
-aide à l'organisation et participation à des évènementiels organisé par tout ou partie des services petite enfance (gestion de liste d'inscription, création de documents promotionnels en lien avec le service communication, réalisation d'achats divers, présentiel le jour des évènementiel, ...)
-réalisation des archivages administratifs des services petite enfance
-participation aux inventaires de matériel administratif ou pédagogique des services petite enfance
-aide à l'animation et à la gestion de la ludothèque des RPE
Accueil physique et téléphonique du public :
-Orienter le public auprès des différents services constituant le service petite enfance de la CSAL ou de l'ensemble de la collectivité
-participer à la diffusion d'informations en réponse à la demande du public (modalité de pré-inscription, diffusion d'une liste d'asmat, diffusion d'un planning d'activité, ...)
Gestion administrative des multi accueils en lien avec les directeurs de site :
-participation à la gestion des demandes d'accueil, à l'établissement des liste d'attente, ... des établissement.
-Gestion informatique des dossiers famille et enfant accueillis au sein des multi accueil ( création, mise à jour, réponse aux demandes de mise en place de prélèvement automatique,...)
-Établissement des facturations mensuelles aux familles, transmission en comptabilité, ...
-suivi financier des contrats d'accueil spécifique de type contrat CAPE et suivi avec les organismes
-Etablissement, suivi et analyse des tableaux de bord de fréquentation des établissements en lien avec les directeurs de site,
-Etablissement et suivi des demandes de subvention en appui des directeurs de site (CAF, MSA, CEA,...)
-création de divers travaux de secrétariat (courrier, courriel, ...) à la demande des directeurs de site
-participation à la rédaction des règlements, protocoles et de tout document nécessaire au bon fonctionnement des services petites enfance (règlement d'accueil, protocoles divers, ...)
-aide à l'organisation et participation à des évènementiels organisé par tout ou partie des services petite enfance (gestion de liste d'inscription, création de documents promotionnels en lien avec le service communication, réalisation d'achats divers, présentiel le jour des évènementiel, ...)
-réalisation des archivages administratifs des services petite enfance
-participation aux inventaires de matériel administratif ou pédagogique des services petite enfance
-aide à l'animation et à la gestion de la ludothèque des RPE
Accueil physique et téléphonique du public :
-Orienter le public auprès des différents services constituant le service petite enfance de la CSAL ou de l'ensemble de la collectivité
-participer à la diffusion d'informations en réponse à la demande du public (modalité de pré-inscription, diffusion d'une liste d'asmat, diffusion d'un planning d'activité, ...)
Profils recherchés
Compétences :
Sens du service public et des relations aux habitants
Maîtrise de l'outil information et et des logiciels bureautiques et métier (domino web et ses suites)
Capacité à identifier les demandes, les comprendre et à y répondre clairement ou à orienter correctement
Capacité à organiser son travail et à définir les priorités
Capacité à organiser son travail sur plusieurs sites et à travailler avec plusieurs directeurs
Permis B et véhicule
Sens du service public et des relations aux habitants
Maîtrise de l'outil information et et des logiciels bureautiques et métier (domino web et ses suites)
Capacité à identifier les demandes, les comprendre et à y répondre clairement ou à orienter correctement
Capacité à organiser son travail et à définir les priorités
Capacité à organiser son travail sur plusieurs sites et à travailler avec plusieurs directeurs
Permis B et véhicule
Contact et modalités de candidature
Contact
0389072424
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation sont à adresser à la communauté de communes sud alsace largue ou bien par mail à l'adresse suivante : recrutement@sudalsace-largue.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.