Educateur·ice sportif·ve Volley ball

Offre n° O068241016000493
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020, Mulhouse (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
16/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mulhouse recherche un·e Educateur·ice sportif·ve Volley ball au sein de la Direction Sports et Jeunesse

Le respect, la tolérance, l’esprit d’équipe, la persévérance…. autant de qualités que le sport cultive et développe.
Passionné par la discipline du volley ball, vous avez envie de mettre votre énergie et vos compétences au service de ces principes et de la collectivité ?

Alors venez contribuez au développement, à la structuration ainsi qu’à la promotion de cette discipline sur le territoire mulhousien et plus particulièrement auprès de nos jeunes.

N’attendez plus, rejoignez notre équipe d’éducateurs sportifs de la Direction Sports et Jeunesse, rejoignez la #teammulhouse !
Missions / conditions d'exercice
- Intervenir durant le temps scolaire sur les cours d’Éducation Physique et Sportive (EPS),
- Encadrer les sections sportives scolaires des collèges et lycées en fonction des orientations des clubs locaux,
- Assurer le lien entre les établissements scolaires, les instances fédérales, les associations et la collectivité,
- Élaborer des projets dans le domaine des activités physiques et sportives (loisirs tous publics, sport-santé, inclusion, handisport …),
- Conduire des animations sportives de loisirs à destination de différents publics (Sportez-Vous Bien, un été à Mulhouse...),
- Gérer la partie administrative de l'ensemble des actions menées,
- Remplir des fonctions d'expertise et d'ingénierie sur les projets initiés par les acteurs et partenaires du territoire,
- Diriger un ALSH/ACM estival au sein du service jeunesse (Camp Sportif, Passeport …).
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état d’éducateur sportif spécialité volley ball ou d’une formation équivalente (STAPS).
Vous possédez des connaissances sur les dispositifs de soutien et d’appel à projets et maitrisez les étapes du développement psychomoteur de l’enfant. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques.
Grâce à votre sens du contact développé, vous savez adapter votre pédagogie à la pluralité du public que vous rencontrez. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre aptitude à animer, encadrer, et fédérer un groupe.
Le permis B est souhaité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0389325858
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des ETAPS.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Organisation du travail : Travail sur 5 jours et 37h50/semaine, 31 jours de congés + 10 jours RTT, CET, télétravail partiel
Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, tickets restaurants, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville.
Amicale du personnel : (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.