Gestionnaire carrière

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Offre n° O068240918000729
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 Place des Alliés, Masevaux-Niederbruck (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
21/10/2024
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Collectivité de 145 agents. Vous êtes placé sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines. En binôme avec la gestionnaire paie, vous appliquez et gérez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Assurer la gestion et le suivi de toutes les étapes de la carrière des agents de la collectivité (arrêtés, contrats, avancements, …).
- Proposer et mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière des agents dans le respect des règles statutaires et juridiques.
- Concevoir et contrôler les actes administratifs relatifs à la carrière des agents.
- Conseiller les agents : accueil, information et conseil auprès du personnel géré
- Suivre les procédures de reclassement
- Assurer une veille réglementaire.
- Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
- Rédiger et suivre les annonces de recrutement et participer aux entretiens.
- Suivre et gérer les demandes de formation
- Constituer et suivre les dossiers des médailles du travail
- Participer aux dossiers transversaux (bilan social, CNRACL, …)
- Rédiger divers documents administratifs (courriers, délibérations, certificats, attestations, autorisations, …)
- Concevoir et mettre à jour des tableaux de suivi
- Gestion des demandes de stage
- Suivre les visites médicales
- Gestion des absences :
o Suivi des CET
o Instruire et gérer les dossiers de maladie
- Correspondant Protection Sociale Complémentaire :
o Instruction des dossiers d’inscription et constitution des dossiers
o Suivi des prélèvements et cotisations
- Gestion de la retraite :
o Élaboration des actes administratifs de la retraite
o Simulations en fonction d’une date présumée de départ
o Instruction, suivi et transmission des dossiers retraite
o Saisie des éléments liés au dossier retraite sur la plateforme Pep’s

Missions secondaires
- Gestion de la paie :
o Saisie des données variables mensuelles
o Calcul et contrôle de la paie
o Transmission des flux paie et des pièces justificatives
o Élaboration des actes administratifs de la paie (attribution régime indemnitaire, NBI)
o Édition et distribution des bulletins de salaires
Profils recherchés
- Connaissance des règles juridiques, du statut de la fonction publique territoriale et du code du travail
- Expérience sur un poste similaire
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique
- Connaissance du logiciel JVS appréciée
- Capacité à informer et expliquer l’application de la règlementation et des procédures
- Connaître et respecter des délais
- Capacités rédactionnelles

Savoir être
- Être méthodique et rigoureux
- Discrétion, excellentes qualités relationnelles et capacité d’écoute
- Savoir travailler en équipe mais également en autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0389388175
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires sur le site : emploi-territorial.fr
Adresse de l'employeur
COM. COM. VALLÉE DE LA DOLLER ET DU SOULTZBACH
>9 Place des Alliés
68290 Masevaux-Niederbruck

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.