Gestionnaire des Relations Humaines

Offre n° O068240708001581
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE KAYSERSBERG VIGNOBLE
39 rue du Général de Gaulle
68240 KAYSERSBERG VIGNOBLE
Lieu de travail
KAYSERSBERG VIGNOBLE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Responsable des Relations Humaines, la commune de KAYSERSBERG VIGNOBLE recherche un gestionnaire RH afin d’apporter son expertise en matière de relations humaines et participer à l’élaboration de la politique RH de la Ville.
La politique RH est conduite notamment à travers son outil informatique (JVS mairistem) à la fois pour la gestion administrative de la carrière des agents et la réalisation des payes.
Missions / conditions d'exercice
1. Gérer et suivre les dossiers administratifs du personnel (carrière, paie, temps de travail, absences, maladie, retraites, prévoyance, formations, ...)
2. Veiller à la bonne application des procédure RH et au respect des obligations réglementaires
3. Gérer les emplois et processus de recrutement
4. Informer, orienter et conseiller les agents sur leurs droits et obligations
Profils recherchés
Les « savoirs » :
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales ou à minima de la fonction publique
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des textes réglementaires relatifs aux RH et à l’administration du personnel
Maîtrise des notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, Métiers, fonctions, etc. )
Maîtrise du logiciel RH de JVS mairistem souhaitée (module carrière/paie/budget)
Maîtrise informatique (word, excel, Powerpoint)

Les « savoir-faire » :
Expérience sur un poste similaire souhaitée

Les « savoir-être » :
Avoir le sens des relations humaines et l’esprit d’équipe,
Ecoute et sens pédagogique
Faire preuve de discrétion et de diplomatie
Capacité d’adaptation
Être rigoureux et autonome
Avoir le sens de l’initiative
Qualités rédactionnelles
Esprit d’analyse et de synthèse

Contact

Contact
0389781117
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures ou 39 heures avec RTT
Horaires : 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h (plage fixe/souple)
Lieu de travail : Mairie de Kaysersberg
Moyens matériels à disposition : Outil informatique, téléphonie

Rémunération :
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année
Adhésion à l'amicale du personnel, au CNAS + tickets restaurants
Participation mutuelle santé (conventionnée FPT) et prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.