Administrateur/trice de la Maîtrise de Garçons

Offre n° O068240601382545
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE COLMAR
1 place de la mairie - bp 50528
68021 Colmar
Lieu de travail
Colmar
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Administrateur/trice de la Maîtrise de Garçons
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la Direction de la Culture (245 agents et une douzaine d'équipements culturels), le service "Enseignement et éducation artistique", nouvellement créé, comprend le Conservatoire à Rayonnement Départemental Musique et Théâtre, l'Ecole Maîtrisienne, l'Ecole d'Arts Plastiques et l'Espace d'Art Contemporain André Malraux.
Situé au centre-ville de Colmar, le Conservatoire accueille environ 900 élèves de tous niveaux. L'équipe pédagogique est composée de 58 enseignants et propose une offre artistique de grande qualité (80 cours, départements instrumentaux, jazz, musiques actuelles, voix, théâtre, orchestres) ainsi que des actions d'éducation artistique et culturelle.
Sous l'autorité de la Directrice Artistique et Pédagogique de l'école Maîtrise, vous serez chargé.e de la gestion administrative, juridique, financière et logistique et vos missions serons les suivantes :

Activités principales :
Domaine d'activité 1 : Gestion administrative de l'école Maîtrisienne
* Harmonisation des objectifs et des tâches avec la Directrice Artistique et Pédagogique. Rapports avec les structures culturelles, éducatives, parents, politiques locales, radio, télé, presse.
* Participation aux réunions, comptes rendus. Rédaction de notes, de conventions, délibération, suivi. Traitement du courrier, accueil téléphonique, accueil du public. Accompagnement et surveillance des élèves.


Domaine d'activité 2 : Gestion financière et RH
* Préparation et exécution du budget de fonctionnement et d'investissement.
* Rédaction d'appel à projets et des plans de financement
* Référent RH en lien avec les ressources humaines


Domaine d'activité 3 : Gestion mobilière et immobilière de l'école maîtrisienne
* Surveillance de l'état des locaux - suivi des travaux à effectuer - entretien des mobiliers et des instruments de musique- gestion des réservations de salles - commandes de matériel, gestion de stock (papier- enveloppes, CD).


Domaine d'activité 4 : Action de Promotion de la Maîtrise
Gestion des activités de la Maîtrise : mise à jour du calendrier des manifestations, tractations avec les organisateurs de concerts, rédaction des contrats de cession, facturation et suivi, organisation des concerts et des tournées, articles de presse, organisation de l'accueil de choeurs, rédaction des circulaires (planning des répétitions et des concerts), rédaction et suivi des autorisations parentales, envoi et suivi des invitations, organisation des billetteries, accueil et placement des invités, organisation des réceptions, rédaction des remerciements et envoi.

Interlocuteur de l'APPM (association de promotion de la maîtrise) :
* Rédaction des contrats d'engagement, paiement des cachets et des frais de déplacement, affiliation au Guso et paiement des charges sociales. Dossiers SACEM, SPEDIDAM, SEAM.
* Préparation et suivi des dossiers de demande de subventions (partenaires institutionnels)


Liste non exhaustive, au regard des besoins du service
Profils recherchés
Recrutement sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ou à défaut, par voie contractuelle.

Les savoirs nécessaires :
* Diplômes, concours, formations ou techniques particulières :
* Diplôme dans la gestion administrative, bonnes connaissances de la fonction publique et des collectivités territoriales



* Outils bureautiques et logiciels informatiques :
* Pack office Word, excel, power point, logiciels métiers



* Connaissances ou notions nécessaires :
* Anglais et Allemand lu, parlé, écrit souhaité




Les savoir-faire :
* Faire face à l'imprévu
* Relations publiques
* Maîtrise de l'outil informatique


Les qualités personnelles requises :
* disponibilité,
* discrétion,
* respect de la confidentialité,
* autonomie,
* polyvalence,
* diplomatie,
* sens de l'écoute,
* adaptabilité et réactivité,
* sens de l'organisation et de l'analyse,
* esprit de synthèse et de rigueur


Eléments de rémunération :
* Rémunération statutaire + IFSE et CIA

* Prime de fin d'année, tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance
* Possibilité d'adhérer au GAS.


Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser, au plus tard le 31/07/2024,
sur https://colmar.nous-recrutons.fr/

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.