Gestionnaire Ressources Humaines
Offre n° O068240523000498
Publiée le 18/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
KINGERSHEIM
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle
Descriptif de l'emploi
La Ville de Kingersheim (Haut-Rhin) recrute un Gestionnaire ressources humaines (H/F)
Intégré(e) à une équipe de 5 agents, dans une collectivité 160 agents et de 13 000 habitants, vous assurerez en qualité de gestionnaire ressources humaines le traitement et la gestion administrative d’un portefeuille d’une quarantaine d’agents et interviendrez sur des dossiers transversaux RH.
Intégré(e) à une équipe de 5 agents, dans une collectivité 160 agents et de 13 000 habitants, vous assurerez en qualité de gestionnaire ressources humaines le traitement et la gestion administrative d’un portefeuille d’une quarantaine d’agents et interviendrez sur des dossiers transversaux RH.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de gestionnaire RH, vous aurez en charge les missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique des agents
- Recevoir, orienter et prioriser les demandes des agents
- Rechercher, vérifier et diffuser des informations aux agents (informations RH, temps de travail, paie, etc.)
Gestion de dossiers transversaux (en autonomie ou en binôme)
- Préparer les commissions internes et dossiers de promotion interne en application des Lignes Directrices de Gestion
- Gérer en autonomie les formations collectives et individuelles Hygiène et sécurité en lien avec l’Assistant de prévention
- Réaliser en binôme le plan/bilan annuel de formation et proposer un budget formation
- Réaliser des simulations et projections financières selon besoins et faire des propositions d’optimisation
- Réaliser annuellement le rapport social unique
- Mettre à jour le trombinoscope
- Alimenter la page intranet RH de la Ville
- Réaliser des déclarations annuelles (FIPHFP, STSA, ATIACL, etc.)
Et pour votre portefeuille d’agents :
Gestion administrative de la carrière
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH
- Lancer les traitements collectifs de carrière et éditer des actes administratifs individuels
- Renseigner les tableaux de suivi des activités et échéances du service
- Assurer la bonne tenue des dossiers individuels de retraite sur PEP’S (régularisation d’anomalies, saisie de lignes de
carrière, vérification des régimes, etc.)
- Réaliser du conseil carrière/mobilité
Participation à la campagne annuelle des entretiens professionnels
- Participer à la préparation de la campagne annuelle
- Réaliser une analyse par portefeuille des entretiens professionnels
- Communiquer avec les autres gestionnaires RH pour élaborer une synthèse générale
Formation
- Inscrire individuellement les agents
- Alimenter le plan de formation
- Assurer le suivi du budget formation
Gestion de la paie du portefeuille
- Garantir la bonne exécution de la paie par roulement (en binôme tournant)
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
- Suivre les indemnités et la fiscalité des élus
Et 1 mois sur 2 pour l’ensemble des agents :
- Assurer le contrôle mensuel de la paie en relation avec le binôme
- Editer les charges mensuelles
- Transférer la paie et les charges
- Suivre et vérifier la DSN mensuelle
Gestion du temps de travail
- Créer les dossiers d’agents du portefeuille sur le logiciel
- Accompagner les agents à l’utilisation du logiciel de temps de travail
Veille juridique
- Assurer une veille règlementaire renforcée en matière d’évolution statutaire/financière et indemnitaire
- Assurer l’application des réformes statutaires
Divers
- Réaliser des engagements budgétaires
- Classer et archiver les dossiers du service
Conditions d'exercice :
- Travail autonomie, en binôme ou en équipe selon les missions
- Échéances régulières de paie, présence nécessaire à certaines périodes
- Télétravail possible
- Possibilité de réaliser une journée continue le vendredi + horaires d'été
Accueil physique et téléphonique des agents
- Recevoir, orienter et prioriser les demandes des agents
- Rechercher, vérifier et diffuser des informations aux agents (informations RH, temps de travail, paie, etc.)
Gestion de dossiers transversaux (en autonomie ou en binôme)
- Préparer les commissions internes et dossiers de promotion interne en application des Lignes Directrices de Gestion
- Gérer en autonomie les formations collectives et individuelles Hygiène et sécurité en lien avec l’Assistant de prévention
- Réaliser en binôme le plan/bilan annuel de formation et proposer un budget formation
- Réaliser des simulations et projections financières selon besoins et faire des propositions d’optimisation
- Réaliser annuellement le rapport social unique
- Mettre à jour le trombinoscope
- Alimenter la page intranet RH de la Ville
- Réaliser des déclarations annuelles (FIPHFP, STSA, ATIACL, etc.)
Et pour votre portefeuille d’agents :
Gestion administrative de la carrière
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH
- Lancer les traitements collectifs de carrière et éditer des actes administratifs individuels
- Renseigner les tableaux de suivi des activités et échéances du service
- Assurer la bonne tenue des dossiers individuels de retraite sur PEP’S (régularisation d’anomalies, saisie de lignes de
carrière, vérification des régimes, etc.)
- Réaliser du conseil carrière/mobilité
Participation à la campagne annuelle des entretiens professionnels
- Participer à la préparation de la campagne annuelle
- Réaliser une analyse par portefeuille des entretiens professionnels
- Communiquer avec les autres gestionnaires RH pour élaborer une synthèse générale
Formation
- Inscrire individuellement les agents
- Alimenter le plan de formation
- Assurer le suivi du budget formation
Gestion de la paie du portefeuille
- Garantir la bonne exécution de la paie par roulement (en binôme tournant)
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
- Suivre les indemnités et la fiscalité des élus
Et 1 mois sur 2 pour l’ensemble des agents :
- Assurer le contrôle mensuel de la paie en relation avec le binôme
- Editer les charges mensuelles
- Transférer la paie et les charges
- Suivre et vérifier la DSN mensuelle
Gestion du temps de travail
- Créer les dossiers d’agents du portefeuille sur le logiciel
- Accompagner les agents à l’utilisation du logiciel de temps de travail
Veille juridique
- Assurer une veille règlementaire renforcée en matière d’évolution statutaire/financière et indemnitaire
- Assurer l’application des réformes statutaires
Divers
- Réaliser des engagements budgétaires
- Classer et archiver les dossiers du service
Conditions d'exercice :
- Travail autonomie, en binôme ou en équipe selon les missions
- Échéances régulières de paie, présence nécessaire à certaines périodes
- Télétravail possible
- Possibilité de réaliser une journée continue le vendredi + horaires d'été
Profils recherchés
Aptitudes requises :
Savoirs/Connaissances :
- Bonne connaissance des statuts et particularités de la fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (fiche de paie, dossier d’agent, poste, emplois, métiers, fonctions, etc.)
- Bases de la comptabilité publique
- Respect des échéances
Savoir-être/Relationnel :
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité
- Être en capacité de travailler en binôme et en équipe
- Savoir écouter et faire preuve de pédagogie auprès des agents et des encadrants
- Bonne organisation et planification
Savoir-faire/Technicité :
- Savoir utiliser les logiciels de gestion et SIRH (temps, carrière, paie)
- Savoir utiliser des plateformes extérieures (URSSAF, CDG, assureurs, etc.)
- Paie
- Pack Office
Profil recherché :
Niveau d’études souhaité : Bac+3 minimum en GRH ou diplôme équivalent
Expérience professionnelle RH fortement souhaitée
Savoirs/Connaissances :
- Bonne connaissance des statuts et particularités de la fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en GRH (fiche de paie, dossier d’agent, poste, emplois, métiers, fonctions, etc.)
- Bases de la comptabilité publique
- Respect des échéances
Savoir-être/Relationnel :
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité
- Être en capacité de travailler en binôme et en équipe
- Savoir écouter et faire preuve de pédagogie auprès des agents et des encadrants
- Bonne organisation et planification
Savoir-faire/Technicité :
- Savoir utiliser les logiciels de gestion et SIRH (temps, carrière, paie)
- Savoir utiliser des plateformes extérieures (URSSAF, CDG, assureurs, etc.)
- Paie
- Pack Office
Profil recherché :
Niveau d’études souhaité : Bac+3 minimum en GRH ou diplôme équivalent
Expérience professionnelle RH fortement souhaitée
Contact
Contact
0389570418
Informations complémentaires
Avantages de la collectivité :
- Amicale du personnel : réductions billetterie, sorties, etc.
- Carte médiathèque
- Chèques vacances
- Participation aux frais de déplacement / forfait mobilités durables
Candidatures (CV détaillé et Lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire à l'adresse : estelle.petit@kingersheim.fr
- Amicale du personnel : réductions billetterie, sorties, etc.
- Carte médiathèque
- Chèques vacances
- Participation aux frais de déplacement / forfait mobilités durables
Candidatures (CV détaillé et Lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire à l'adresse : estelle.petit@kingersheim.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.