GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O068240507000602
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Bergheim, charmante cité médiévale de plus de 2 000 habitants, compte de nombreux espaces verts et jardins publics. Elle détient les labels des 4 fleurs des Villes et Villages fleuries depuis maintenant 20 années, des plus beaux villages de France et de 3 Libellules de Commune Nature.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 place du Dr Pierre Walter, Bergheim (Haut-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + prime de fin d’année + chèques déjeuner + participation employeur à la prévoyance et à la mutuelle
Descriptif de l'emploi
La commune de Bergheim recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la secrétaire générale de Mairie, l’agent recruté sera chargé d’assurer les activités du service :
- La gestion de la paie des agents, des indemnités des élus et des tâches liées aux données sociales (DSN)
- Le déroulement de carrières des 20 agents (positions administratives, avancement de grade, promotion interne, dossier de retraite, discipline…)
- L’élaboration et le suivi du budget RH
- Le recrutement du personnel
- Le suivi des formations
- Gestion des entretiens individuels
- La gestion des absences (congés, maladies…)
- La déclaration FIPHFP, le rapport social unique (RSU) et autres documents et tableaux de bord RH
- La constitution des dossiers des médailles du travail et honorariats
- La veille juridique
Profils recherchés
Expérience dans un poste similaire souhaitée
Maîtrise du Code Général de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et connaissances souhaitées des logiciels e-magnus paie et gestion financière Berger Levrault
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Qualités relationnelles
Sens de l’organisation
Discrétion de rigueur
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0389736301
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Madame le Maire
3 place du Dr Pierre Walter
68750 BERGHEIM

Informations complémentaires : veuillez adresser vos candidatures (lettre de motivation manuscrite + CV) à l’attention de Madame le Maire de Bergheim.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BERGHEIM
>3 place du Dr Pierre Walter
68750 Bergheim

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.