chargé(e) des animations
Offre n° O067250311001114
Publiée le 19/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 Place de la république, Wissembourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
22/04/2025
Date limite de candidature
09/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé/e sous l'autorité de la Responsable de la communication et des animations, vous êtes en charge de déployer la politique d'animations de la Ville de Wissembourg à travers l'organisation de manifestations tant festives que protocolaires.
Vous participez à la définition, à la planification des événements de la collectivité et les mettrez en oeuvre.
A la fois agent de terrain et référent, vous alliez dynamisme opérationnel et aptitudes à concevoir, piloter et assurer l'organisation des événements de la Ville de manière collaborative et transverse.
Volontaire, organisé/e et structuré/e, vous faites appel à votre créativité et votre intelligence de situation pour développer les animations existantes, mais aussi pour proposer des solutions pragmatiques vous permettant de faire face aux réalités du terrain et aux difficultés rencontrées.
Vous participez à la définition, à la planification des événements de la collectivité et les mettrez en oeuvre.
A la fois agent de terrain et référent, vous alliez dynamisme opérationnel et aptitudes à concevoir, piloter et assurer l'organisation des événements de la Ville de manière collaborative et transverse.
Volontaire, organisé/e et structuré/e, vous faites appel à votre créativité et votre intelligence de situation pour développer les animations existantes, mais aussi pour proposer des solutions pragmatiques vous permettant de faire face aux réalités du terrain et aux difficultés rencontrées.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Concevoir, planifier et gérer les événements notamment en élaborant une planification annuelle et des rétroplannings dédiés validés par le Chef de service
- Coordonner les événements avec les services et partenaires et veiller à leur bonne organisation
- Assurer la veille et le suivi des innovations dans l'événementiel
- Suivi budgétaire et gestion financière : assurer le suivi budgétaire des événements, respecter les montants alloués et réaliser les commandes
- Préparer les dossiers administratifs et déclarations (SACEM, sous-préfecture, pompiers, etc.)
- Rechercher et sélectionner prestataires et intervenants externes et établir, le cas échéant et en lien avec le service juridique, leurs contrats
- Produire des évaluations et des propositions d’évolution des événements notamment sur la base des retours d'expérience des participants
- Concevoir, planifier et gérer les événements notamment en élaborant une planification annuelle et des rétroplannings dédiés validés par le Chef de service
- Coordonner les événements avec les services et partenaires et veiller à leur bonne organisation
- Assurer la veille et le suivi des innovations dans l'événementiel
- Suivi budgétaire et gestion financière : assurer le suivi budgétaire des événements, respecter les montants alloués et réaliser les commandes
- Préparer les dossiers administratifs et déclarations (SACEM, sous-préfecture, pompiers, etc.)
- Rechercher et sélectionner prestataires et intervenants externes et établir, le cas échéant et en lien avec le service juridique, leurs contrats
- Produire des évaluations et des propositions d’évolution des événements notamment sur la base des retours d'expérience des participants
Profils recherchés
. formation supérieure, niveau licence ou équivalent
. expérience sur un poste similaire
. gestion de projets
. aptitudes relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue, attrait pour le travail en équipe
. sens du service public
. autonomie, force de proposition, dynamisme, rigueur, réactivité, disponibilité
. expérience sur un poste similaire
. gestion de projets
. aptitudes relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue, attrait pour le travail en équipe
. sens du service public
. autonomie, force de proposition, dynamisme, rigueur, réactivité, disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0388548770
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à adresser par mail à :
ressourceshumaines@wissembourg.fr
ressourceshumaines@wissembourg.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE WISSEMBOURG
>11 Place de la république
67160 Wissembourg
>11 Place de la république
67160 Wissembourg
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.