Gestionnaire des ressources humaines et des finances

Offre n° O067250225000112
Publiée le 25/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
46 rue Principale, Ottrott (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
10/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située entre Obernai et Barr, Ottrott compte un peu plus de 1570 habitants.
Ottrott est un joli village touristique du piémont vosgien, réputé pour ses châteaux, son monastère du Mont Ste
Odile, son fameux rouge d'Ottrott et pour son hôtellerie florissante.
Sous l'autorité du Maire, et de la secrétaire de Mairie vous serez en charge de mener à bien les activités suivantes :
Profil recherché :
- Une expérience similaire dans une collectivité territoriale est souhaitée
- Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique et RH
- Bonne connaissance de l'environnement institutionnel et des procédures administratives
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques (notamment dans un environnement fortement dématérialisé)
- La connaissance du logiciel de gestion financière Cosoluc
Missions :
-Comptabilité : Suivie et exécution comptable des recettes et des dépenses en
fonctionnement des différents budgets Communaux,
Déclaration TVA et FCTVA , travaux en régie, locations, diverses ....
-Ressources Humaines : Suivi du personnel (arrêts maladie, médecine
préventive, Gestion des prestations sociale (CNAS-GAS), plan de formation, MAJ du dossier du personnel; Suivi des
congès/RTT; Mise en forme d'acte
-Gestion administrative et comptable de l'Eau/assainissement
-Suivie des contrats d'assurances, déclaration de sinsitres
-Gestion des équipements municipaux.
-Gestion et mise a jour des outils de communication (site internet, réseaux sociaux)
Située entre Obernai et Barr, Ottrott compte un peu plus de 1570 habitants.
Ottrott est un joli village touristique du piémont vosgien, réputé pour ses châteaux, son monastère du Mont Ste
Odile, son fameux rouge d'Ottrott et pour son hôtellerie florissante.
Sous l'autorité du Maire, et de la secrétaire de Mairie vous serez en charge de mener à bien les activités suivantes :
Profil recherché :
- Une expérience similaire dans une collectivité territoriale est souhaitée
- Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique et RH
- Bonne connaissance de l'environnement institutionnel et des procédures administratives
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques (notamment dans un environnement fortement dématérialisé)
- La connaissance du logiciel de gestion financière Cosoluc
Missions :
-Comptabilité : Suivie et exécution comptable des recettes et des dépenses en
fonctionnement des différents budgets Communaux,
Déclaration TVA et FCTVA , travaux en régie, locations, diverses ....
-Ressources Humaines : Suivi du personnel (arrêts maladie, médecine
préventive, Gestion des prestations sociale (CNAS-GAS), plan de formation, MAJ du dossier du personnel; Suivi des
congès/RTT; Mise en forme d'acte
-Gestion administrative et comptable de l'Eau/assainissement
-Suivie des contrats d'assurances, déclaration de sinsitres
-Gestion des équipements municipaux.
-Gestion et mise a jour des outils de communication (site internet, réseaux sociaux)
Missions / conditions d'exercice
-Comptabilité : Suivie et exécution comptable des recettes et des dépenses en
fonctionnement des différents budgets Communaux,
Déclaration TVA et FCTVA , travaux en régie, locations, diverses ....
-Ressources Humaines : Suivi du personnel (arrêts maladie, médecine
préventive, Gestion des prestations sociale (CNAS-GAS), plan de formation, MAJ du dossier du personnel; Suivi des
congès/RTT; Mise en forme d'acte
-Gestion administrative et comptable de l'Eau/assainissement
-Suivie des contrats d'assurances, déclaration de sinsitres
-Gestion des équipements municipaux.
-Gestion et mise a jour des outils de communication (site internet, réseaux sociaux)
Profils recherchés
Une expérience similaire dans une collectivité territoriale est souhaitée
- Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique et RH
- Bonne connaissance de l'environnement institutionnel et des procédures administratives
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques (notamment dans un environnement fortement dématérialisé)
- La connaissance du logiciel de gestion financière Cosoluce

Contact et modalités de candidature

Contact
0388958707
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.