COORDONNATEUR DE PROJETS

Offre n° O067250207000081
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 Rue de la Wantzenau, Hœrdt (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
10/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
à définir
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes de la Basse-Zorn, idéalement située aux portes de Strasbourg dans un territoire dont la qualité du cadre de vie est un maître mot, recrute un(e) cadre motivé(e) par l’intérêt général et souhaitant s’investir pour le service public.
En appui de la Direction Générale des Services de la Communauté de communes et en transversalité, votre rôle premier est d’assurer la coordination des projets portés par la collectivité, en lien étroit avec les services thématiques.
Les projets sont variés et concernent à ce jour des pistes cyclables, une nouvelle déchèterie, le développement et la mutabilité de zones d’activités, la création d’infrastructures de tourisme…
Missions / conditions d'exercice
Rattachement hiérarchique à la Directrice Générale des Services
Pour chacun de ces projets, vous assurez le pilotage fonctionnel de vos collègues au service d’un travail d’ensemble que vous organisez.
Personne-ressource, complémentaire des compétences présentes dans la collectivité, vous êtes aussi bien amené à rédiger cahiers des charges, conventions, etc. qu’à planifier les étapes nécessaires à la bonne réalisation d’un projet dans ses aspects juridiques, financiers, environnementaux…
De la définition des moyens à mobiliser, des autorisations règlementaires nécessaires, des partenaires à associer, des subventions à rechercher etc. vous structurez le projet puis faites le nécessaire pour que ce projet aboutisse.
Véritable chef d’orchestre au service de l’avancement des projets de la commande politique à la livraison, vous avez le goût du travail en équipe et de l’organisation et souhaitez vous impliquer pour la réussite des projets qui vous sont confiés.
Profils recherchés
De profil généraliste, vous avez l’expérience d’au moins un projet opérationnel dans le domaine de l’aménagement ou des infrastructures, en tant que maître d’ouvrage.
- Capacités à développer une vision globale
- Capacités d’analyse
- Anticipation
- Organisation
- Autonomie
- Initiative
- Capacité à travailler en équipe
- Leadership
- Motivation et implication
- Capacité à négocier

Conditions de travail et avantages
- Travail ponctuel en soirée
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Prime de fin d'année
- Prime mobilité durable
- Participation protection sociale
- Chèques déjeuner
- CNAS
- RTT
- Possibilité d’organisation du temps complet de travail sur 4,5 jours / semaine
Poste à pouvoir dès que possible

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Votre candidature complète : CV et lettre de motivation obligatoire, à déposer sous service-rh@cc-basse-zorn.fr à l'attention de Madame Caroline Dollé de Ravinel / Directrice Générale des Services

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.