ASSISTANT MARCHÉS PUBLICS ET SUBVENTIONS
Offre n° O067250102000608
Publiée le 02/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
02/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les actions menées par la Direction Solidarités, Santé, Jeunesse visent à favoriser le vivre ensemble, le bien-être et la cohésion sociale et ainsi lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière à travers un ensemble de services et d’actions de proximité adaptés aux enjeux de territoire.
Le service Administration Générale et Ressources de la Direction Solidarités Santé Jeunesse a pour mission d'accompagner les services opérationnels de la direction et de leur donner les moyens de réaliser leurs missions pour la dignité, le vivre-ensemble, le bien-être et la cohésion sociale des personnes sur le territoire de Strasbourg et de l'Eurométropole.
Le service Administration Générale et Ressources de la Direction Solidarités Santé Jeunesse a pour mission d'accompagner les services opérationnels de la direction et de leur donner les moyens de réaliser leurs missions pour la dignité, le vivre-ensemble, le bien-être et la cohésion sociale des personnes sur le territoire de Strasbourg et de l'Eurométropole.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Administration générale et ressources de la Direction Solidarités santé jeunesse (DSSJ), vous assurez la planification des achats ainsi que le suivi administratif et financier des dossiers de demande de subventions.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Suivi des marchés publics :
Elaborer les pièces administratives des marchés publics en lien avec les services afin de formaliser le besoin.
Contrôler la cohérence des pièces du DCE.
Participer à la rédaction des avis de publicités.
Contrôler l’analyse des offres en collaboration avec les services concernés et en assurer le suivi en lien avec le service Achat et commande publique.
Elaborer les comptes-rendus, les procédures et notifier les marchés.
Rédiger des actes (délibérations) et des courriers (accusé de réception, attribution du marché, réponse négative), ainsi que tout courrier ou courriel dans le cadre de ce suivi.
Gérer l’accueil téléphonique et l’information auprès des entreprises.
Assurer l’archivage des marchés.
Suivi administratif et financier des subventions aux associations :
Tenir et mettre à jour le fichier des associations dans le logiciel métier de suivi des relations avec les associations ainsi que des tableaux de suivi des opérations effectuées sur chaque dossier.
Mettre à jour le dossier permanent des associations et suivre le budget des associations.
Appliquer et suivre les procédures et décisions administratives en liaison avec la comptabilité de la DSSJ pour le paiement des subventions.
Rédiger les actes (délibérations) et les courriers (accusé de réception, réponse négative), des fiches Groupe de Travail Subventions (GTS) (1 par subvention demandée) pour le passage en commission, ainsi que tout courrier ou courriel dans le cadre du suivi des associations.
Informer les associations et les services concernés en liaison avec les services de la DSSJ (transmission des demandes pour avis, réception des avis) et se coordonner avec d’autres services de la Ville et de l’Eurométropole pour les associations qui font plusieurs demandes de subventions.
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
Assurer de manière ponctuelle la collecte des documents comptables des associations.
Remplacer le.la responsable en son absence pour les urgences.
Conditions de travail
Lieu d'exercice : Locaux de la DSSJ, 9B rue de Genève à Strasbourg.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Suivi des marchés publics :
Elaborer les pièces administratives des marchés publics en lien avec les services afin de formaliser le besoin.
Contrôler la cohérence des pièces du DCE.
Participer à la rédaction des avis de publicités.
Contrôler l’analyse des offres en collaboration avec les services concernés et en assurer le suivi en lien avec le service Achat et commande publique.
Elaborer les comptes-rendus, les procédures et notifier les marchés.
Rédiger des actes (délibérations) et des courriers (accusé de réception, attribution du marché, réponse négative), ainsi que tout courrier ou courriel dans le cadre de ce suivi.
Gérer l’accueil téléphonique et l’information auprès des entreprises.
Assurer l’archivage des marchés.
Suivi administratif et financier des subventions aux associations :
Tenir et mettre à jour le fichier des associations dans le logiciel métier de suivi des relations avec les associations ainsi que des tableaux de suivi des opérations effectuées sur chaque dossier.
Mettre à jour le dossier permanent des associations et suivre le budget des associations.
Appliquer et suivre les procédures et décisions administratives en liaison avec la comptabilité de la DSSJ pour le paiement des subventions.
Rédiger les actes (délibérations) et les courriers (accusé de réception, réponse négative), des fiches Groupe de Travail Subventions (GTS) (1 par subvention demandée) pour le passage en commission, ainsi que tout courrier ou courriel dans le cadre du suivi des associations.
Informer les associations et les services concernés en liaison avec les services de la DSSJ (transmission des demandes pour avis, réception des avis) et se coordonner avec d’autres services de la Ville et de l’Eurométropole pour les associations qui font plusieurs demandes de subventions.
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
Assurer de manière ponctuelle la collecte des documents comptables des associations.
Remplacer le.la responsable en son absence pour les urgences.
Conditions de travail
Lieu d'exercice : Locaux de la DSSJ, 9B rue de Genève à Strasbourg.
Profils recherchés
De formation Bac à bac+2 dans le domaine administratif.
Expérience sur des fonctions similaires appréciée.
Maîtrise:
du cadre juridique et réglementaire du droit de la commande publique des collectivités territoriales.
des techniques de secrétariat.
Connaissance des règles de la comptabilité publique et privée.
Capacités:
rédactionnelles en particulier pour les documents administratifs.
d’analyse de documents financiers et des statistiques.
à utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques avec dextérité.
à travailler en équipe.
Rigueur, sens de l’organisation et du classement.
Esprit d’initiative et autonomie dans le travail.
Expérience sur des fonctions similaires appréciée.
Maîtrise:
du cadre juridique et réglementaire du droit de la commande publique des collectivités territoriales.
des techniques de secrétariat.
Connaissance des règles de la comptabilité publique et privée.
Capacités:
rédactionnelles en particulier pour les documents administratifs.
d’analyse de documents financiers et des statistiques.
à utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques avec dextérité.
à travailler en équipe.
Rigueur, sens de l’organisation et du classement.
Esprit d’initiative et autonomie dans le travail.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Avantages sociaux
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Prime de fin d’année.
Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
Chèques vacances sous conditions.
Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Prime de fin d’année.
Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
Chèques vacances sous conditions.
Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.