Educateur de jeunes enfants (h/f)

Offre n° O067241219000711
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 rue de la 1ère Division Blindée, Eschau (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 8h45 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune d'Eschau cherche un/e Animateur/trice du Relais petite enfance intercommunal (Fegersheim, Lipsheim, Plobsheim, Eschau) pour animer ce lieu d'informations, d'échanges et de professionnalisation au bénéfice des assistant(e)s maternel(le)s et des familles.

Le poste proposé est à temps complet (35h) dans le cadre d'un renfort du service.
Les missions s'effectueront sur les 4 communes membres du Relais :
Fegersheim/Lipsheim (50%)
Eschau (25%)
Plobsheim (25%)
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et animation :
- Créer et entretenir les liens avec les partenaires, les assistant(e)s maternel(le)s et les familles : proposer aux parents des places disponibles selon les demandes
- Accueillir et conseiller les assistant(e)s maternel(le)s et les familles
- Organiser un lieu d'échanges, d'informations, et d'accès aux droits
- Contribuer à la professionnalisation des assistants(es) maternels (elles), développer des projets et des actions
- Concevoir et organiser des thèmes de réunions, veiller à la préparation matérielle, animer ou co-animer des réunions
- Elaborer et animer le projet d'établissement, élaborer et mettre en œuvre des projets pédagogiques et des activités éducatives.

Gestion administrative du RPE :
- Concevoir et organiser le planning des ateliers hebdomadaires
- Remplir les feuilles de transmission et vérifier la présence des inscrits
- Remplir, le cas échéant, des notes d'information et des affiches
- Assurer la gestion financière du RPE, budgétiser chaque année le coût de
fonctionnement
- Etablir, saisir et transmettre les statistiques d'activité mensuelle
- Réaliser et transmettre le bilan annuel du RPE à l'administration ainsi qu'à la CAF
- Encadrer et former les nouvelles recrues et/ou les stagiaires, le cas échéant.

Hygiène et sécurité :
- Nettoyer les locaux en cas de dégâts occasionnés par les enfants
- Effectuer les premiers soins pour des blessures légères
- Respecter scrupuleusement les consignes de sécurité, faire preuve de vigilance et de rigueur dans toutes les situations
- Contrôler l'état des locaux, détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux agents compétents
- Veiller au bon état du matériel utilisé, procéder à la préparation du lieu de rencontre défini, à la mise en place du matériel utilisé ainsi qu'à son rangement, à l'issue de chacun des ateliers.
Profils recherchés
Connaître les besoins fondamentaux de l'enfant
Travail en équipe
Disponibilité et maîtrise de soi
Discrétion professionnelle
Sens de l'observation et de l'organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0388640376
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à rh@eschau.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'ESCHAU
>60 rue de la 1ère Division Blindée
67114 ESCHAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.