ASSISTANT - ASSISTANTE DE DIRECTION
Offre n° O067241129000755
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction générale adjointe « Transformation sociale et sociétale », vous assurez l’assistanat de la Mission droits des femmes et égalité des genres.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS :
Gérer les agendas.
Suivre les dossiers et mettre à jour les contacts (internes/externes).
Saisir et reproduire des documents.
Organiser des réunions et participer ponctuellement à certaines réunions avec rédaction et diffusion des comptes-rendus.
Assurer la gestion des déplacements et la liquidation des frais.
Communiquer avec les partenaires de la Mission (agent·es, associations, usager·ères, prestataires).
Assurer la gestion en appui du service comptable des crédits de la Mission (suivi des engagements financiers, contact avec les prestataires).
Assurer la gestion en appui de la chargée de mission des subventions (dont subventions en nature) : suivi délibérations et suivi des notifications aux associations.
Effectuer des recherches de données ou d’informations sur Internet.
Effectuer le classement et l’archivage.
Proposer, organiser et mettre en œuvre le suivi d’outils spécifiques liés aux besoins de la mission (cf. gestion d’espaces Sharecan) ou pour des actions spécifiques (cf. outils partagés avec les partenaires).
Assurer la gestion en appui à la chargée de mission de la newsletter mensuelle (création, diffusion).
Initier, actualiser et gérer différents vecteurs de communication de la Mission soit directement (cf. réseaux sociaux), soit en appui et en collaboration avec la direction de la Communication.
Participer au réseau des webmasters de la collectivité.
Vous participez au lancement d’évènements (colloques, séminaires, expositions, rencontres publiques) portés par la Mission à tous les stades de la préparation à la réalisation, gérer en particulier les phases de diffusion de l’information et de mise en œuvre logistique ainsi que l’accompagnement à la gestion de projets.
Conditions de travail
Horaires de bureau avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations.
Gérer les agendas.
Suivre les dossiers et mettre à jour les contacts (internes/externes).
Saisir et reproduire des documents.
Organiser des réunions et participer ponctuellement à certaines réunions avec rédaction et diffusion des comptes-rendus.
Assurer la gestion des déplacements et la liquidation des frais.
Communiquer avec les partenaires de la Mission (agent·es, associations, usager·ères, prestataires).
Assurer la gestion en appui du service comptable des crédits de la Mission (suivi des engagements financiers, contact avec les prestataires).
Assurer la gestion en appui de la chargée de mission des subventions (dont subventions en nature) : suivi délibérations et suivi des notifications aux associations.
Effectuer des recherches de données ou d’informations sur Internet.
Effectuer le classement et l’archivage.
Proposer, organiser et mettre en œuvre le suivi d’outils spécifiques liés aux besoins de la mission (cf. gestion d’espaces Sharecan) ou pour des actions spécifiques (cf. outils partagés avec les partenaires).
Assurer la gestion en appui à la chargée de mission de la newsletter mensuelle (création, diffusion).
Initier, actualiser et gérer différents vecteurs de communication de la Mission soit directement (cf. réseaux sociaux), soit en appui et en collaboration avec la direction de la Communication.
Participer au réseau des webmasters de la collectivité.
Vous participez au lancement d’évènements (colloques, séminaires, expositions, rencontres publiques) portés par la Mission à tous les stades de la préparation à la réalisation, gérer en particulier les phases de diffusion de l’information et de mise en œuvre logistique ainsi que l’accompagnement à la gestion de projets.
Conditions de travail
Horaires de bureau avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations.
Profils recherchés
De formation BTS assistante de direction, assistant manager ou équivalent.
Expérience sur des fonctions similaires en secrétariat de direction.
Maîtrise:
du fonctionnement des collectivités territoriales.
des techniques de secrétariat.
de l’outil informatique (Pack Office).
des techniques et des outils de communication.
Capacités :
rédactionnelles.
d’organisation.
à traiter les urgences, à gérer le stress.
à travailler en équipe.
Autonomie et initiative.
Qualités relationnelles.
Discrétion et confidentialité.
Disponibilité.
Expérience sur des fonctions similaires en secrétariat de direction.
Maîtrise:
du fonctionnement des collectivités territoriales.
des techniques de secrétariat.
de l’outil informatique (Pack Office).
des techniques et des outils de communication.
Capacités :
rédactionnelles.
d’organisation.
à traiter les urgences, à gérer le stress.
à travailler en équipe.
Autonomie et initiative.
Qualités relationnelles.
Discrétion et confidentialité.
Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Avantages sociaux
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Prime de fin d’année.
Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
Chèques vacances sous conditions.
Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
Prime de fin d’année.
Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
Chèques vacances sous conditions.
Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques…).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.