Responsable des bâtiments et installations
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067241128000992
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
52 route industrielle de la hardt, Molsheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Poste basé à Molsheim temps complet 35h hebdomadaire du lundi au vendredi Régime indemnitaire, CNAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance, titres restaurants
Descriptif de l'emploi
Le Select'om, établissement public dont le territoire regroupe 69 communes et plus de 100 000 habitants a en charge la collecte et le traitement des déchets ménagers. Ses 80 agents œuvrent au quotidien pour préserver notre environnement.
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous êtes responsable de la gestion du bâti, des espaces verts du syndicat et du matériel non roulant.
Vous assurez le montage, la planification et la coordination d’opérations de construction, de réhabilitation et de maintenance des bâtiments et installations.
Vous êtes également en charge de la gestion des différents matériels et outils informatiques servant à l’activité des services et pouvez être amené(e) à piloter certains projets transversaux au sein de la collectivité lien avec vos activités
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous êtes responsable de la gestion du bâti, des espaces verts du syndicat et du matériel non roulant.
Vous assurez le montage, la planification et la coordination d’opérations de construction, de réhabilitation et de maintenance des bâtiments et installations.
Vous êtes également en charge de la gestion des différents matériels et outils informatiques servant à l’activité des services et pouvez être amené(e) à piloter certains projets transversaux au sein de la collectivité lien avec vos activités
Missions / conditions d'exercice
Gestion du bâti et des espaces verts :
o Piloter la conception et la construction des nouveaux bâtiments et installations
o Surveiller et contrôler la bonne conservation des bâtiments ainsi que de leurs équipements et des différentes installations, notamment en élaborant le diagnostic de leur entretien et maintenance
o Planifier et coordonner les opérations de maintenance préventives et curatives des bâtiments et installations
Gestion des matériels :
o Prise en charge des ordres de réparation et de travail, mise en œuvre, suivi et clôture
o Elaboration des plannings mensuels et hebdomadaires des réparations, entretiens, maintenances et contrôles périodiques (vérifications et contrôles techniques)
o Participation à l’élaboration des cahiers des charges techniques pour tous les achats de matériels industriels
Gestion juridique et réglementaire :
o Faire appliquer, proposer et tenir à jour les documents cadre relatifs aux différents équipements (règlements intérieurs, livret d’accueil des agents, document unique...)
o Veiller au respect des règles de sécurité́ et des conditions d'accès aux installations
Gestion des ressources humaines :
o Evaluation annuelle des agents sous sa responsabilité́ (formalisation des objectifs, contrôle et retour aux agents)
o Mise en place et suivi des formations nécessaires aux agents en lien avec le service Ressources Humaines
o Piloter la conception et la construction des nouveaux bâtiments et installations
o Surveiller et contrôler la bonne conservation des bâtiments ainsi que de leurs équipements et des différentes installations, notamment en élaborant le diagnostic de leur entretien et maintenance
o Planifier et coordonner les opérations de maintenance préventives et curatives des bâtiments et installations
Gestion des matériels :
o Prise en charge des ordres de réparation et de travail, mise en œuvre, suivi et clôture
o Elaboration des plannings mensuels et hebdomadaires des réparations, entretiens, maintenances et contrôles périodiques (vérifications et contrôles techniques)
o Participation à l’élaboration des cahiers des charges techniques pour tous les achats de matériels industriels
Gestion juridique et réglementaire :
o Faire appliquer, proposer et tenir à jour les documents cadre relatifs aux différents équipements (règlements intérieurs, livret d’accueil des agents, document unique...)
o Veiller au respect des règles de sécurité́ et des conditions d'accès aux installations
Gestion des ressources humaines :
o Evaluation annuelle des agents sous sa responsabilité́ (formalisation des objectifs, contrôle et retour aux agents)
o Mise en place et suivi des formations nécessaires aux agents en lien avec le service Ressources Humaines
Profils recherchés
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Publisher)
- Compétences managériales, qualités relationnelles (sens du contact et de l'écoute, aptitude à communiquer à différents publics), gestion de conflits (collègues, usagers, élus), prise de parole en public
- Connaissance du domaine de la gestion des déchets
- Conscience professionnelle, sens de l’organisation
- Rigueur dans le respect des procédures administratives
- Polyvalence, prise d’initiatives, autonomie, disponibilité
- Ouverture d'esprit
- Qualités rédactionnelles
- Compétences managériales, qualités relationnelles (sens du contact et de l'écoute, aptitude à communiquer à différents publics), gestion de conflits (collègues, usagers, élus), prise de parole en public
- Connaissance du domaine de la gestion des déchets
- Conscience professionnelle, sens de l’organisation
- Rigueur dans le respect des procédures administratives
- Polyvalence, prise d’initiatives, autonomie, disponibilité
- Ouverture d'esprit
- Qualités rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0388479220
Informations complémentaires
Votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV en format PDF) est à adresser à :
Monsieur le Président du Select'om
52 route industrielle de la Hardt
67120 MOLSHEIM
ou par mail à : recrutement@select-om.com
Monsieur le Président du Select'om
52 route industrielle de la Hardt
67120 MOLSHEIM
ou par mail à : recrutement@select-om.com
Adresse de l'employeur
S.M.I.C.T.O.M.M.E.
>52 route industrielle de la hardt
67120 Molsheim
>52 route industrielle de la hardt
67120 Molsheim
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.