Assistante Ressources Humaines
Offre n° O067241121000105
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
2ème Ville touristique du Bas-Rhin
11 751 habitants
181 agents
11 751 habitants
181 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du marché - c.s 80205, Obernai (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation à la mutuelle santé et prévoyance + titres « restaurant » + action sociale + frais de déplacement en transport public
Descriptif de l'emploi
Présentation :
La Ville d’Obernai, située dans le département du Bas-Rhin (Alsace) et la région Grand-Est, s’étend sur environ 25,7 km² et compte 12 015 habitants.
Grâce à son authenticité, son cadre de vie idéal, son patrimoine architectural et son dynamisme, Obernai s’est imposée depuis de nombreuses années comme la deuxième ville touristique du Bas-Rhin.
Forte d’un tissu économique particulièrement dense grâce à la présence de grandes entreprises, mais aussi de nombreuses PME-PMI, le bassin d’emplois d’Obernai est l’un des plus importants du Bas-Rhin avec environ 700 entreprises, qui regroupent près de 9 500 emplois.
L’agriculture, la viticulture, le commerce et l’artisanat tiennent également une place importante dans l’économie d’Obernai.
Obernai compte 112 associations qui fédèrent plus de 4 000 adhérents. Cette dynamique associative, en complémentarité avec les Pôles « culturel » et « sportif », participe au rayonnement de la Ville grâce à l’organisation de nombreuses manifestations culturelles et sportives.
La Ville d’Obernai est un partenaire fidèle de toutes ses associations dans de nombreux domaines : sport, culture, loisirs, citoyenneté, éducation, solidarité …
Définition :
L’équipe de la DRH est composée de 6 agents .
La collectivité a décidé de lancer une procédure de recrutement afin de pallier à la prochaine vacance d’un emploi d'assistant RH au sein de cette direction.
La Ville d’Obernai, située dans le département du Bas-Rhin (Alsace) et la région Grand-Est, s’étend sur environ 25,7 km² et compte 12 015 habitants.
Grâce à son authenticité, son cadre de vie idéal, son patrimoine architectural et son dynamisme, Obernai s’est imposée depuis de nombreuses années comme la deuxième ville touristique du Bas-Rhin.
Forte d’un tissu économique particulièrement dense grâce à la présence de grandes entreprises, mais aussi de nombreuses PME-PMI, le bassin d’emplois d’Obernai est l’un des plus importants du Bas-Rhin avec environ 700 entreprises, qui regroupent près de 9 500 emplois.
L’agriculture, la viticulture, le commerce et l’artisanat tiennent également une place importante dans l’économie d’Obernai.
Obernai compte 112 associations qui fédèrent plus de 4 000 adhérents. Cette dynamique associative, en complémentarité avec les Pôles « culturel » et « sportif », participe au rayonnement de la Ville grâce à l’organisation de nombreuses manifestations culturelles et sportives.
La Ville d’Obernai est un partenaire fidèle de toutes ses associations dans de nombreux domaines : sport, culture, loisirs, citoyenneté, éducation, solidarité …
Définition :
L’équipe de la DRH est composée de 6 agents .
La collectivité a décidé de lancer une procédure de recrutement afin de pallier à la prochaine vacance d’un emploi d'assistant RH au sein de cette direction.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique directe du Maire et des Adjoints au Maire et du DGAS/DRH, vous participez à l'organisation pratique du service et effectuez notamment les missions suivantes :
Exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité. Applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie. Participe à l'élaboration de la paie des agents. Assiste le directeur des ressources humaines dans la mise en œuvre des politiques de formation, de recrutement et d'emploi de la collectivité. Élabore, renseigne et met à jour des tableaux de bord et autres études. Apporte une aide permanente au D.R.H. dans le traitement des dossiers complexes. Assure la relation avec les agents, usagers ou services utilisateurs.
Exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité. Applique et gère, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie. Participe à l'élaboration de la paie des agents. Assiste le directeur des ressources humaines dans la mise en œuvre des politiques de formation, de recrutement et d'emploi de la collectivité. Élabore, renseigne et met à jour des tableaux de bord et autres études. Apporte une aide permanente au D.R.H. dans le traitement des dossiers complexes. Assure la relation avec les agents, usagers ou services utilisateurs.
Profils recherchés
- Titulaire d’un diplôme de niveau 5 ou supérieur.
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
- Excellentes connaissances dans les domaines du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la réglementation en matière de carrière et paie.
- Maîtrise des outils informatiques, logiciels (suite office, internet,…) et des TIC.
- La connaissance du logiciel BLRH serait un plus.
- Respect de la confidentialité des informations traitées.
- Disponibilité, adaptabilité, réactivité, rigueur et esprit d’initiative.
- Sens du service public, des relations humaines et du travail en équipe.
- Source de proposition et d’anticipation.
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
- Excellentes connaissances dans les domaines du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la réglementation en matière de carrière et paie.
- Maîtrise des outils informatiques, logiciels (suite office, internet,…) et des TIC.
- La connaissance du logiciel BLRH serait un plus.
- Respect de la confidentialité des informations traitées.
- Disponibilité, adaptabilité, réactivité, rigueur et esprit d’initiative.
- Sens du service public, des relations humaines et du travail en équipe.
- Source de proposition et d’anticipation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0388499595
Informations complémentaires
Nous vous remercions d’adresser votre curriculum vitae (C.V.), accompagné éventuellement d’une lettre de motivation à :
Mairie d’Obernai
À l’attention de Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place du Marché
C.S. 80 205
67213 OBERNAI Cedex
Renseignements :
Tél. : 03.88.49.95.70
Courriel : drh@obernai.fr
Mairie d’Obernai
À l’attention de Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Place du Marché
C.S. 80 205
67213 OBERNAI Cedex
Renseignements :
Tél. : 03.88.49.95.70
Courriel : drh@obernai.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.