Gestionnaire Urbanisme (ADS) et chargé d'accueil

Offre n° O067241004000028
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
39, rue welschinger, Muttersholtz (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
12/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon expérience
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Secrétaire Général, le/la gestionnaire Urbanisme assure la gestion en autonomie du pôle Urbanisme et Droit des sols comprenant notamment :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
- Gestion en autonomie du pôle ADS (application du droit des sols) et notamment la pré- instruction des autorisations d'urbanisme en lien avec l'ATIP et les services compétents,
- Gestion des procédures liées aux travaux sur le domaine public et à proximité des réseaux
- Gestion de la base adresse locale (BAL)
- Gestion du droit de préemption urbain (DIA) et veille foncière
- Demandes liées aux manifestations organisées sur la commune
- Accueil du public

Missions secondaires:
- RH (en lien et avec l'appui du CDG 67): Gestion des carrières, congés, absences, arrêts de travail et variables de paie
- Seconder et remplacer l'agent responsable du pôle population et état civil
- Participer à l'administration générale de la Commune et implication dans les nouveaux projets et évènements
Profils recherchés
Niveau de diplôme : Bac+2 de préférence dans le domaine des collectivités territoriales.
Une expérience sur un poste similaire est demandée.
Compétences
Savoir : Connaissance générale de l’environnement territorial en général et de celui des communes en particulier, connaissances et expérience de la réglementation en matière de droit des sols
Savoir-faire : Rigueur, respect des procédures et des délais, facilité d’utilisation des outils informatiques (logiciels métiers ADS et RH), bon communicant à l’écrit comme à l’oral
Savoir-être : Sens de l’accueil, calme et courtoisie, organisation, discrétion, capacités d’adaptation et d’apprentissage, autonome dans ses tâches

Contact et modalités de candidature

Contact
0388851013
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + RIFSEEP et 13ème mois.
- Participation complémentaire santé et prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titres Restaurants
Candidature par courrier ou email (CV + lettre de motivation).
Tuilage de un ou deux mois envisagé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.