Graphiste

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Offre n° O067240924000504
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieux de travail
  • 1 Place Adrien Zeller, Strasbourg (Bas-Rhin)
  • Place Gabriel Hocquard, Metz (Moselle)
  • Rue de Jéricho, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Communication de la Région Grand Est produit de nombreuses créations graphiques et motions designs pour les besoins de la collectivité sur l’ensemble des supports de communication (print, web, motion design, emailing, etc.).
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions de graphiste, vous réalisez la création graphique (dessin, graphisme, mise en page, mise en volume, animation, web et création digitale), mettez en scène l’image et l’information, sur tout support, sous une forme écrite, graphique, audiovisuelle, etc.

Activités :

1. Conception et Réalisation de Supports de Communication
- Supports de communication : Concevoir des supports de communication en respectant la charte graphique de la collectivité.
- Supports numériques : Concevoir et réaliser des supports de communication numérique pour les réseaux sociaux et autres supports digitaux.
- Moyens et supports adaptés : Proposer des moyens et supports de communication alignés avec les objectifs.

2. Gestion de Projet et Qualité
- Travaux préparatoires : Effectuer les travaux préparatoires et essais nécessaires.
- Production d'ouvrage : Réaliser l'ouvrage.
- Chaîne graphique : Maîtriser les contraintes et les étapes de la production de la chaîne graphique.
Qualité et conformité : Vérifier la qualité du travail et sa conformité au projet initial, et effectuer les modifications nécessaires.

3. Conseil et Faisabilité

- Conseil en création : Appréhender les demandes et conseiller les directions en matière de création.
- Analyse de faisabilité : Analyser la faisabilité des projets et proposer des solutions adaptées, en respectant les commandes et les délais.

3. Développement Multimédia et Innovation
- Approche multimédia : Participer au développement de l’approche multimédia du service.
- Animations : Proposer des animations (motion design).Veille technologique : Effectuer une veille technologique.

4. Communication et Suivi
- Communication interne : Transmettre les informations et communiquer sur les réalisations.
- Dysfonctionnements : Repérer les dysfonctionnements et les signaler à sa hiérarchie.
Profils recherchés
Compétences requises :

Savoir
- Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans le domaine concerné
- Connaissances techniques liées à son domaine d’intervention
- Progiciels de conception graphique et mise en page Suite Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effects)
- Techniques et outils de réalisation de l’image
- Règles typographiques
- Processus d’impression
- Chaîne graphique
- Charte graphique
- Techniques rédactionnelles
- Principaux langages de la communication
- Stratégie de communication de la collectivité
- Techniques de projet
- Usages des outils de communication numérique (réseaux sociaux, etc.).

Savoir-faire
- Maquettage multimédia
- Organisation méthodique du travail et gestion du temps
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie, en cas de dysfonctionnements et d’anomalies Capacités rédactionnelles
- Coordination artistique des réalisations

Savoir-être
- Créativité
- Sens artistique
- Réactivité
- Force de proposition
- Autonomie
- Rigueur et précision
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l’écoute
- Attitudes de service

Contact et modalités de candidature

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Le titulaire du poste est sous l'autorité du chef de pôle création graphique au sein du service Multimédia / Direction de la Communication.

Avantages :
- Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
- Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
- Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
- Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
- Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.