AGENT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF

Offre n° O067240829000939
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
118A Avenue de la Gare - B.P. 20056, Schirmeck (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Fonctions d'agent comptable (20h) dédié à la gestion comptable, financière et budgétaire de la collectivité et fonction d'agent administratif (15h) dédié au traitement des demandes et à la conception des cartes nationales d'identité et des passeports.
Missions / conditions d'exercice
Poste 2 en 1 à temps complet (35h) qui se décline en 2 fonctions de la manière suivante :

1/ AGENT COMPTABLE (20H00) :
- Prend en charge la comptabilité d'investissement et de fonctionnement des différents budgets communaux,
- Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies de recettes,
- Participe à la réalisation d'analyses financières notamment dans le cadre de la préparation budgétaire annuelle,
- Réalise les déclarations TVA et FCTVA,
- Tient une régie liée à la vente de bois,
- Assure la suppléance du responsable RH, durant son absence, pour préparer, produire, mettre en paiement les salaires et mandater les cotisations sociales associées.

2/ AGENT ADMINISTRATIF (15H00) :
- Traite les dossiers de passeport et carte nationale d'identité,
- Edite les statistiques CNIS/PASSEPORTS, suivies sur le site national ANTS,
- Remet les titres passeports et carte nationale d'identité aux intéressés,
- Etablit les déclarations de perte de titres d'identité,
- Prend les rendez-vous téléphonique,
- Accueille et renseigne l'ensemble des usagers.
Profils recherchés
Sens de l'organisation, méthodique et rigoureux,
Qualités d'accueil et d'écoute,
Qualités relationnelles, Autonomie, Initiative,
Capacité à travailler en équipe,
Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités,
Sens du service public,
Expérience des collectivités territoriales souhaitée,
Maitrise de la bureautique (Word, Excel,...) et des logiciels métier.

Contact et modalités de candidature

Contact
0388496380
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.