Gestionnaire carrière et maladies
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Offre n° O067240819001002
Publiée le 19/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
181 route de lyon - b.p. 50023, Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
18/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du service carrière paie, au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous assurez la gestion de la carrière des agents permanents et non permanents depuis leur nomination jusqu’à leur départ en retraite
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion administrative des carrières en appliquant les règles statutaires et en fonction des droits des agents, du recrutement jusqu’à la radiation et pour tous les types de statuts (stagiaires, titulaires, contractuels, vacataires)
Elaborer les actes administratifs correspondants (arrêtés, contrats etc), suivre les circuits de signature et le traitement des procédures administratives
Assurer la gestion et le suivi des absences maladie, longue maladie, longue durée, préparer les dossiers pour le conseil médical et assurer l’ensemble des déclarations
Participer à la préparation des dossiers pour les avancements de grade et les promotions
Réaliser les états de service
Contribuer à l’élaboration des statistiques et listings divers : rapport social unique en lien avec la gestionnaire paie etc.
Contribuer à l’élaboration des tableaux de bord et indicateurs de suivi mensuels et annuels en matière de RH, paie, absentéisme, etc.
Contribuer aux recherches statutaires pour les dossiers complexes
Renseigner les agents sur les questions relatives à la gestion de la carrière
Assurer les transmissions au CDG et au Trésor Public (flux)
Assurer la bonne tenue des dossiers du personnel et l’archivage
Activités secondaires
Traiter des dossiers spécifiques : Médailles…
Assurer le remplacement du gestionnaire paie en cas d’absence.
Elaborer les actes administratifs correspondants (arrêtés, contrats etc), suivre les circuits de signature et le traitement des procédures administratives
Assurer la gestion et le suivi des absences maladie, longue maladie, longue durée, préparer les dossiers pour le conseil médical et assurer l’ensemble des déclarations
Participer à la préparation des dossiers pour les avancements de grade et les promotions
Réaliser les états de service
Contribuer à l’élaboration des statistiques et listings divers : rapport social unique en lien avec la gestionnaire paie etc.
Contribuer à l’élaboration des tableaux de bord et indicateurs de suivi mensuels et annuels en matière de RH, paie, absentéisme, etc.
Contribuer aux recherches statutaires pour les dossiers complexes
Renseigner les agents sur les questions relatives à la gestion de la carrière
Assurer les transmissions au CDG et au Trésor Public (flux)
Assurer la bonne tenue des dossiers du personnel et l’archivage
Activités secondaires
Traiter des dossiers spécifiques : Médailles…
Assurer le remplacement du gestionnaire paie en cas d’absence.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme Bac+3
5 ans d’expérience sur poste similaire souhaitée
Connaître l’environnement juridique et administratif des collectivités locales
Connaître le statut de la fonction publique
Savoir travailler avec autonomie, rigueur, organisation et méthode : savoir gérer les urgences en hiérarchisant les priorités, appliquer les règles et procédures administratives
Savoir s’adapter rapidement à des activités diverses, à des imprévus, à des interlocuteurs différents
Maîtriser l’outil informatique, l’orthographe et la syntaxe
Savoir communiquer par écrit (qualités rédactionnelles, capacité de synthèse) et à l’oral en respectant la forme et le fond
Savoir s’adapter aux évolutions des TIC
Respecter la confidentialité des informations traitées et les obligations de discrétion
Posséder des qualités relationnelles (écoute, disponibilité, sens du contact, …)
Être disponible et réactif(ve), faire preuve d’initiatives
5 ans d’expérience sur poste similaire souhaitée
Connaître l’environnement juridique et administratif des collectivités locales
Connaître le statut de la fonction publique
Savoir travailler avec autonomie, rigueur, organisation et méthode : savoir gérer les urgences en hiérarchisant les priorités, appliquer les règles et procédures administratives
Savoir s’adapter rapidement à des activités diverses, à des imprévus, à des interlocuteurs différents
Maîtriser l’outil informatique, l’orthographe et la syntaxe
Savoir communiquer par écrit (qualités rédactionnelles, capacité de synthèse) et à l’oral en respectant la forme et le fond
Savoir s’adapter aux évolutions des TIC
Respecter la confidentialité des informations traitées et les obligations de discrétion
Posséder des qualités relationnelles (écoute, disponibilité, sens du contact, …)
Être disponible et réactif(ve), faire preuve d’initiatives
Contact et modalités de candidature
Contact
0368003320
Informations complémentaires
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
+ prime de fin d’année (13e mois) + tickets restaurant + participation mutuelle / prévoyance + prise en charge de 75% des frais d'abonnement transport en commun + forfait mobilités durables + GAS67 / CNAS / Carte Cezam
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant le 18 septembre 2024 à :
M. le Maire d’Illkirch-Graffenstaden
Direction des Ressources Humaines
181 route de Lyon - BP 50023
67401 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN Cedex
+ prime de fin d’année (13e mois) + tickets restaurant + participation mutuelle / prévoyance + prise en charge de 75% des frais d'abonnement transport en commun + forfait mobilités durables + GAS67 / CNAS / Carte Cezam
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant le 18 septembre 2024 à :
M. le Maire d’Illkirch-Graffenstaden
Direction des Ressources Humaines
181 route de Lyon - BP 50023
67401 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN Cedex
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN
>181 route de lyon - b.p. 50023
67401 Illkirch-graffenstaden
>181 route de lyon - b.p. 50023
67401 Illkirch-graffenstaden
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.