Gestionnaire Administratif Carrière et Paie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067240724001655
Publiée le 24/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 boulevard de Trèves, Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
05/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions de la Direction / du service / du pôle
• Gestion du processus de paie et de la carrière des agents de la collectivité (de l’embauche à la radiation)
• Gestion et suivi du SIRH, élaboration de procédures
• Gestion de la retraite
• Gestion des médailles d’honneur régionales du travail
• Gestion des instances paritaires et groupes de travail paritaires liés à la carrière (CAP, CCP, GTP)
• Gestion des entretiens professionnels annuels
• Gestion des procédures disciplinaires
• Instruction et suivi des demandes de protection fonctionnelle
• Pilotage de la cellule en charge des enquêtes administratives
Missions du poste
Au sein du service Vie Professionnelle de la Direction des Ressources Humaines, la gestionnaire administrative assure la gestion d’un portefeuille d’agents sur la prévoyance et participe au gestion administrative de la carrière des agents en lien avec les gestionnaires carrière et paie.
L’agent est également amené à contribuer au bon fonctionnement du service notamment en matière de gestion administrative transversale.
Schémas des relations hiérarchiques :
Chef de pôle/Adjoint chef de service; Chef de service; DRH délégué; DRH
Schémas des relations fonctionnelles internes :
Maisons de région, , service qualité de vie au travail, service , , directions opérationnelles et fonctionnelles de la Région Grand Est
Schémas des relations fonctionnelles externes :
Mutuelles
Conditions particulières du poste (Horaires, déplacements, astreintes…)
Missions requérant une exigence forte en matière de respect des délais et échéances
Disponibilité nécessaire en fonction des contraintes liées au poste
Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
• Gestion du processus de paie et de la carrière des agents de la collectivité (de l’embauche à la radiation)
• Gestion et suivi du SIRH, élaboration de procédures
• Gestion de la retraite
• Gestion des médailles d’honneur régionales du travail
• Gestion des instances paritaires et groupes de travail paritaires liés à la carrière (CAP, CCP, GTP)
• Gestion des entretiens professionnels annuels
• Gestion des procédures disciplinaires
• Instruction et suivi des demandes de protection fonctionnelle
• Pilotage de la cellule en charge des enquêtes administratives
Missions du poste
Au sein du service Vie Professionnelle de la Direction des Ressources Humaines, la gestionnaire administrative assure la gestion d’un portefeuille d’agents sur la prévoyance et participe au gestion administrative de la carrière des agents en lien avec les gestionnaires carrière et paie.
L’agent est également amené à contribuer au bon fonctionnement du service notamment en matière de gestion administrative transversale.
Schémas des relations hiérarchiques :
Chef de pôle/Adjoint chef de service; Chef de service; DRH délégué; DRH
Schémas des relations fonctionnelles internes :
Maisons de région, , service qualité de vie au travail, service , , directions opérationnelles et fonctionnelles de la Région Grand Est
Schémas des relations fonctionnelles externes :
Mutuelles
Conditions particulières du poste (Horaires, déplacements, astreintes…)
Missions requérant une exigence forte en matière de respect des délais et échéances
Disponibilité nécessaire en fonction des contraintes liées au poste
Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Missions / conditions d'exercice
Activités
Gérer un portefeuille d’agents sur la prévoyance :
- Réaliser mensuellement une extraction des agents à demi et sans traitement
- Mettre en place et alimenter un tableau de bord de suivi des agents indemnisés au titre de la prévoyance
- Compléter les documents à transmettre aux différents organismes
- Informer et conseiller les agents
Participer à la gestion des carrières :
- Participer aux campagnes SFT et temps partiel : mise à jour des documents, diffusion…
- Mettre en place et alimenter un tableau de bord de suivi des cumuls d’activités
- Mettre en place et alimenter un tableau de bord de suivi des stagiaires avec envoi et suivi des évaluations périodiques
- Mettre en place et alimenter un tableau de bord de suivi des positions statutaires (détachement, disponibilité, congé parental, etc.)
- Préparer et envoyer les dossiers des agents radiés
- Rédiger des divers courriers en lien avec la carrière
- Dans le cadre de la procédure départ définie, assurer la transmission des fiches départ à l’ensemble des services concernés
Tâches administratives transversales :
- Assurer la gestion de la boite mail dédiée aux casiers judiciaires et mettre en place et alimenter un tableau de bord de suivi des demandes formulées par les services recruteurs : réponses aux sollicitations suite à l’analyse juridique réalisée, tenue et mise à jour d’un tableau de bord
- Assurer le suivi et la gestion de la boite mail générique du service Vie professionnelle
- Participer à la création, à la tenue et à l’archivage des dossiers individuels
- Assurer la gestion du courrier entrant et sortant (tri, répartition…) et gestion de GECO en l’absence de l’assistante en charge de cette mission
- Réaliser des publipostages d’arrêtés et de courriers dans le cadre des campagnes relatives à la carrière et la rémunération
- Assurer la gestion des commandes de fournitures pour l’ensemble de la DRH
Gérer un portefeuille d’agents sur la prévoyance :
- Réaliser mensuellement une extraction des agents à demi et sans traitement
- Mettre en place et alimenter un tableau de bord de suivi des agents indemnisés au titre de la prévoyance
- Compléter les documents à transmettre aux différents organismes
- Informer et conseiller les agents
Participer à la gestion des carrières :
- Participer aux campagnes SFT et temps partiel : mise à jour des documents, diffusion…
- Mettre en place et alimenter un tableau de bord de suivi des cumuls d’activités
- Mettre en place et alimenter un tableau de bord de suivi des stagiaires avec envoi et suivi des évaluations périodiques
- Mettre en place et alimenter un tableau de bord de suivi des positions statutaires (détachement, disponibilité, congé parental, etc.)
- Préparer et envoyer les dossiers des agents radiés
- Rédiger des divers courriers en lien avec la carrière
- Dans le cadre de la procédure départ définie, assurer la transmission des fiches départ à l’ensemble des services concernés
Tâches administratives transversales :
- Assurer la gestion de la boite mail dédiée aux casiers judiciaires et mettre en place et alimenter un tableau de bord de suivi des demandes formulées par les services recruteurs : réponses aux sollicitations suite à l’analyse juridique réalisée, tenue et mise à jour d’un tableau de bord
- Assurer le suivi et la gestion de la boite mail générique du service Vie professionnelle
- Participer à la création, à la tenue et à l’archivage des dossiers individuels
- Assurer la gestion du courrier entrant et sortant (tri, répartition…) et gestion de GECO en l’absence de l’assistante en charge de cette mission
- Réaliser des publipostages d’arrêtés et de courriers dans le cadre des campagnes relatives à la carrière et la rémunération
- Assurer la gestion des commandes de fournitures pour l’ensemble de la DRH
Profils recherchés
Savoir
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion (Word, Excel, logiciels RH et financier, Outlook)
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Savoir-faire
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Méthode et rigueur
Autonomie et esprit d’initiative
Sens du travail en équipe
Savoir-être
Neutralité, discrétion professionnelle et confidentialité
Sens du contact, de l’écoute et de l’accueil
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion (Word, Excel, logiciels RH et financier, Outlook)
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Savoir-faire
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Méthode et rigueur
Autonomie et esprit d’initiative
Sens du travail en équipe
Savoir-être
Neutralité, discrétion professionnelle et confidentialité
Sens du contact, de l’écoute et de l’accueil
Contact et modalités de candidature
Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l’annonce.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.