Gestionnaire enquêtes administratives
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067240724001449
Publiée le 24/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 boulevard de Trèves, Metz (Moselle)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
05/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions de la Direction / du service / du pôle
Une cellule spécifique a été créée au sein de la Direction des Ressources Humaines afin d’assurer la réalisation et le suivi des enquêtes administratives.
Ces enquêtes ont pour vocation de collecter tous documents, renseignements ou témoignages de nature à clarifier et objectiver une situation, afin de permettre d’établir la matérialité de faits et de circonstances.
La cellule enquêtes administratives est composée de 2 représentants du service Vie Professionnelle ainsi que de 2 représentants du service Qualité de vie au travail, afin d’assurer un traitement pluridisciplinaire des situations rencontrées.
Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste (horaires, déplacements, astreintes)
Rattachement hiérarchique à la chef de service Vie professionnelle, relations fonctionnelles avec les autres membres de la cellule.
Travail en transversalité avec de nombreux services de la collectivité
Poste à temps plein – Disponibilité appréciée – Déplacements occasionnels
Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Une cellule spécifique a été créée au sein de la Direction des Ressources Humaines afin d’assurer la réalisation et le suivi des enquêtes administratives.
Ces enquêtes ont pour vocation de collecter tous documents, renseignements ou témoignages de nature à clarifier et objectiver une situation, afin de permettre d’établir la matérialité de faits et de circonstances.
La cellule enquêtes administratives est composée de 2 représentants du service Vie Professionnelle ainsi que de 2 représentants du service Qualité de vie au travail, afin d’assurer un traitement pluridisciplinaire des situations rencontrées.
Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste (horaires, déplacements, astreintes)
Rattachement hiérarchique à la chef de service Vie professionnelle, relations fonctionnelles avec les autres membres de la cellule.
Travail en transversalité avec de nombreux services de la collectivité
Poste à temps plein – Disponibilité appréciée – Déplacements occasionnels
Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste
Dans le cadre de la cellule dédiée aux enquêtes administratives, le gestionnaire a pour mission d’assurer la gestion administrative et le suivi des enquêtes.
Activités
Assurer l’ensemble des actes de gestion administrative de la cellule et le relais auprès des interlocuteurs de la cellule
Assurer la gestion et le suivi de la boite mail de la cellule
Planifier et organiser les réunions et entretiens
Etablir les plannings d’entretiens et rédiger les convocations aux entretiens
Participer aux entretiens dans le cadre des enquêtes administratives
Rédiger les comptes rendus d’entretien individuels ainsi que les rapports de synthèse
Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord de suivi des enquêtes administratives et des préconisations d’actions formulées
Assurer la coordination entre les différents interlocuteurs participant aux enquêtes ou chargés de la mise en œuvre des actions préconisées
Dans le cadre de la cellule dédiée aux enquêtes administratives, le gestionnaire a pour mission d’assurer la gestion administrative et le suivi des enquêtes.
Activités
Assurer l’ensemble des actes de gestion administrative de la cellule et le relais auprès des interlocuteurs de la cellule
Assurer la gestion et le suivi de la boite mail de la cellule
Planifier et organiser les réunions et entretiens
Etablir les plannings d’entretiens et rédiger les convocations aux entretiens
Participer aux entretiens dans le cadre des enquêtes administratives
Rédiger les comptes rendus d’entretien individuels ainsi que les rapports de synthèse
Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord de suivi des enquêtes administratives et des préconisations d’actions formulées
Assurer la coordination entre les différents interlocuteurs participant aux enquêtes ou chargés de la mise en œuvre des actions préconisées
Profils recherchés
Savoir
Connaissance du fonctionnement de la collectivité régionale et des procédures administratives liées à la gestion des ressources humaines.
Savoir-faire
Qualités rédactionnelles,
capacité à synthétiser et à retranscrire fidèlement des témoignages,
Organisation méthodique du travail et gestion du temps,
Savoir rendre compte à sa hiérarchie.
Savoir-être
Capacité d’écoute,
Respect de la confidentialité des données recueillies indispensable,
Capacité à la prise de recul face aux situations traitées,
Autonomie et capacité à travailler en transversalité.
Connaissance du fonctionnement de la collectivité régionale et des procédures administratives liées à la gestion des ressources humaines.
Savoir-faire
Qualités rédactionnelles,
capacité à synthétiser et à retranscrire fidèlement des témoignages,
Organisation méthodique du travail et gestion du temps,
Savoir rendre compte à sa hiérarchie.
Savoir-être
Capacité d’écoute,
Respect de la confidentialité des données recueillies indispensable,
Capacité à la prise de recul face aux situations traitées,
Autonomie et capacité à travailler en transversalité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l’annonce.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.