Gestionnaire comptable et ressources humaines

Offre n° O067240429000802
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LAMPERTHEIM
2 rue de Mundolsheim
67450 LAMPERTHEIM
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LAMPERTHEIM
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La Commune de Lampertheim recrute un gestionnaire comptable et ressources humaines, en charge de la gestion et du suivi de la comptabilité (M 57 – commune de plus de 3 500 habitants) et de la gestion des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d’exercice
Assurer la gestion et le suivi des finances - comptabilité M 57 (commune de plus de 3 500 habitants) :
- Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes,
- Réaliser les pièces comptables et contrôler la validité des pièces justificatives avant transmission
à la Trésorerie,
- Traiter les écritures budgétaires en début, en cours et en fin d’exercice, participer à la préparation du budget,
- Gérer les relations avec la Trésorerie, les fournisseurs, les partenaires,
- Participer à l’établissement et au suivi des documents budgétaires,
- Gérer les conventions avec les associations et suivre le versement des subventions aux associations

Assurer la gestion des Ressources Humaines - suivi des effectifs (recrutement) :
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi :
o Assurer le traitement, le contrôle, le mandatement mensuel des paies,
o Procéder aux déclarations de charges sociales et autres,
o Etablir les contrats de travail ainsi que toutes les pièces relatives à leur mise en place, gestion des arrêts de travail, suivi des congés et du plan de formation avec inscription aux formations,
Contribuer à la tenue des tableaux de bord et de gestion des effectifs,
- Mettre en œuvre des différents processus RH (formation, santé au travail …)
- Conseiller et informer les agents :
Renseigner et accompagner les agents dans leurs différentes demande (CNAS, mutuelle et autres),
Elaboration des différents bilans ressources humaines,
Assurer le suivi des demandes de stage et candidatures spontanées.

Autres missions :
- Inscription et mise à jour des listes électorales, organisation des élections, affaires diverses
- Rédiger les baux de locations des exploitants agricoles et les actualiser en fonction des indices,
- Gérer les déclarations SACEM.

avantages : rémunération statutaire, RIFSEEP, participation de l'employeur à la Mutuelle et à la Prévoyance, CNAS
Profils recherchés
Connaissance générale du fonctionnement d’une collectivité et des règles administratives et comptables propres au secteur public – Avoir une maîtrise dans le domaine des finances et des ressources humaines - Capacité à anticiper et à organiser


- SAVOIR FAIRE :
* Maîtrise de l’ensemble des règles et droit concernant la comptabilité et les ressources humaines
* Maîtrise des logiciels spécifiques (comptabilité, dématérialisation…)
* Anticipation, sens de l’analyse et de la synthèse
* Organisation et rigueur

- SAVOIR ETRE :
* Sens de l’organisation, méthodique et rigoureux. Autonomie, Initiative
* Capacité à travailler dans l’urgence et à gérer les priorités
* Sens du travail en équipe
* Qualités relationnelles
* Sens du service public

Contact

Contact
0388201269
Informations complémentaires
lettre de candidature + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.