Gestionnaire carrière/paie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067240312000739
Publiée le 12/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 rue du Château - B.P. 41023, Lingolsheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous intègrerez la Direction des Relations Humaines, composée de 6 personnes et rattachée à la Direction Générale des Services. Une nouvelle organisation au sein du service, se déploie avec la formalisation de différents processus.
Le/La gestionnaire paie carrière est rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et assure les missions suivantes : assure la paie et gestion administrative d’un portefeuille d’agents. Le/La gestionnaire paie carrière sera également en charge de l'instruction des demandes des agents jusqu'à leur traitement en paie, il ou elle aura la charge de suivre les situations administratives des agents : absence, temps partiel, disponibilité, mutations, congés.
Les gestionnaires répondent à l’objectif principal d’aller vers les agents en étant disponible, à l’écoute et en favorisant des temps d’échanges directs.
Le/La gestionnaire paie carrière est rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et assure les missions suivantes : assure la paie et gestion administrative d’un portefeuille d’agents. Le/La gestionnaire paie carrière sera également en charge de l'instruction des demandes des agents jusqu'à leur traitement en paie, il ou elle aura la charge de suivre les situations administratives des agents : absence, temps partiel, disponibilité, mutations, congés.
Les gestionnaires répondent à l’objectif principal d’aller vers les agents en étant disponible, à l’écoute et en favorisant des temps d’échanges directs.
Missions / conditions d'exercice
GESTION DES CARRIÈRES
- Accueil et renseignement les agents et encadrants,
- Procède aux déclarations réglementaires dans le cadre des recrutements, prolongation de contrat (préparation et suivi des contrats de travail, des arrêtés…),
- Mise en œuvre des procédures collectives : avancements d'échelon et de grade, promotion interne, médailles du travail,
- Suivi des positions administratives,
- Instruction, gestion et suivi des dossiers de maladie (CMO/CLM/CLD; élaboration des actes administratifs, relation avec le conseil médical …)
- Instruction, gestion et suivi des dossiers accidents de service et maladies professionnelles (élaboration des actes administratifs, relation avec l'assureur, le conseil médical ...),
- Créer et suit les offres de recrutements, organise les jurys,
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents titulaires (version papier et version informatique) et en organiser la consultation,
- Instruction des demandes de formations,
- Encourager, inciter, promouvoir, valoriser, accompagner chacun de nos agents.
GESTION DE LA PAIE
- Respecter le calendrier de paie et les différentes échéances liées à la paie ainsi que la procédure mise en place, relative au déroulement et à l'organisation de la paie,
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels, réalisation de simulation de paies,
- Alerter sur les problèmes techniques, informatiques, de paramétrage ...,
- Contrôle paie en lien avec le N+1 ou le collègue.
GESTION ET SUIVI DES DIFFÉRENTES DÉCLARATIONS DE COTISATIONS
- Établissement des bordereaux de cotisation mensuels et annuels,
- Déclarations des cotisations sociales, DSN par roulement,
- Préparation des documents de fin de contrats (certificats de travail, attestation pôle emploi),
- Interlocuteur privilégié en matière de retraite (agents, CRAV, CARSAT, CNRACL, IRCANTEC).
- Accueil et renseignement les agents et encadrants,
- Procède aux déclarations réglementaires dans le cadre des recrutements, prolongation de contrat (préparation et suivi des contrats de travail, des arrêtés…),
- Mise en œuvre des procédures collectives : avancements d'échelon et de grade, promotion interne, médailles du travail,
- Suivi des positions administratives,
- Instruction, gestion et suivi des dossiers de maladie (CMO/CLM/CLD; élaboration des actes administratifs, relation avec le conseil médical …)
- Instruction, gestion et suivi des dossiers accidents de service et maladies professionnelles (élaboration des actes administratifs, relation avec l'assureur, le conseil médical ...),
- Créer et suit les offres de recrutements, organise les jurys,
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents titulaires (version papier et version informatique) et en organiser la consultation,
- Instruction des demandes de formations,
- Encourager, inciter, promouvoir, valoriser, accompagner chacun de nos agents.
GESTION DE LA PAIE
- Respecter le calendrier de paie et les différentes échéances liées à la paie ainsi que la procédure mise en place, relative au déroulement et à l'organisation de la paie,
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels, réalisation de simulation de paies,
- Alerter sur les problèmes techniques, informatiques, de paramétrage ...,
- Contrôle paie en lien avec le N+1 ou le collègue.
GESTION ET SUIVI DES DIFFÉRENTES DÉCLARATIONS DE COTISATIONS
- Établissement des bordereaux de cotisation mensuels et annuels,
- Déclarations des cotisations sociales, DSN par roulement,
- Préparation des documents de fin de contrats (certificats de travail, attestation pôle emploi),
- Interlocuteur privilégié en matière de retraite (agents, CRAV, CARSAT, CNRACL, IRCANTEC).
Profils recherchés
Description des compétences
• Bonne connaissance du statut de la FPT
• Logiciel gestion carrière paie, CIRIL RH
• Connaissance de l’environnement institutionnel et réglementaire du fonctionnement des collectivités
• Connaissance des mécanismes des métiers RH (protection sociale, carrière …)
• Maitrise des outils informations (Outlook, word, excel, incovar et applications métiers)
• Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité
• Connaissance du cadre réglementaire en matière de législation du travail
• Très bonne expression écrite et orale
• Sens du service public
• Capacité à gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face
• Être méthodique, rigoureux et organisé
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Écoute, qualités relationnelles
• Disponibilité
• Organisation et gestion des priorités
• Discrétion
Ce poste requiert de la curiosité et de l'intérêt pour l'actualité statutaire.
• Bonne connaissance du statut de la FPT
• Logiciel gestion carrière paie, CIRIL RH
• Connaissance de l’environnement institutionnel et réglementaire du fonctionnement des collectivités
• Connaissance des mécanismes des métiers RH (protection sociale, carrière …)
• Maitrise des outils informations (Outlook, word, excel, incovar et applications métiers)
• Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité
• Connaissance du cadre réglementaire en matière de législation du travail
• Très bonne expression écrite et orale
• Sens du service public
• Capacité à gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face
• Être méthodique, rigoureux et organisé
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Écoute, qualités relationnelles
• Disponibilité
• Organisation et gestion des priorités
• Discrétion
Ce poste requiert de la curiosité et de l'intérêt pour l'actualité statutaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0388788888
Informations complémentaires
Le ou la gestionnaire paie serez un membre actif du service et de la collectivité, il ou elle sera inscrit(e) dans une démarche de qualité. Au sein du service le ou la gestionnaire paie y trouvera un engagement collectif dans une bonne harmonie de travail, du soutien et de l'écoute de la part des collègues et la hiérarchie.
Pour toutes informations complémentaires :
Anne KAUFFMANN - Directrice du Service des Ressources Humaines - kauffmanna@lingolsheim.fr
Avantages liés à la collectivité :
Régime indemnitaire RIFSEEP, bénéficiaire du CNAS (nombreuses réductions sur des billetteries, chèques vacances, CESU ... ), participation de l'employeur à la protection sociale (risques Santé et Prévoyance), participation frais de transport (75% de l'abonnement), tarifs réduits (réseau médiathèques et piscines de l'Eurométropole, Maison des arts de LINGOLSHEIM), prime de fin d'année, accès au repas de restauration scolaire sur réservation, salle de restauration.
Pour toutes informations complémentaires :
Anne KAUFFMANN - Directrice du Service des Ressources Humaines - kauffmanna@lingolsheim.fr
Avantages liés à la collectivité :
Régime indemnitaire RIFSEEP, bénéficiaire du CNAS (nombreuses réductions sur des billetteries, chèques vacances, CESU ... ), participation de l'employeur à la protection sociale (risques Santé et Prévoyance), participation frais de transport (75% de l'abonnement), tarifs réduits (réseau médiathèques et piscines de l'Eurométropole, Maison des arts de LINGOLSHEIM), prime de fin d'année, accès au repas de restauration scolaire sur réservation, salle de restauration.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LINGOLSHEIM
>7 rue du Château - B.P. 41023
67381 LINGOLSHEIM
>7 rue du Château - B.P. 41023
67381 LINGOLSHEIM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.