Agent en charge de la gestion comptable et administrative

Offre n° O067230901191311
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GUNDERSHOFFEN
14 rue d'Alsace - B.P. 7
67110 GUNDERSHOFFEN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GUNDERSHOFFEN
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Gundershoffen, 4 000 habitants, recherche un(e) assistant(e) de gestion administrative et comptable pour renforcer son équipe.
Vous êtes rigoureux, souhaitez vous impliquer dans la gestion administrative d'une commune en pleine expansion, apporter votre sens du service public aux citoyens.
N'hésitez pas à vous rapprocher de la mairie et à transmettre votre candidature.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du reponsable administratif et comptable, vous serez chargé de la réception, la vérification et classement des pièces comptables, du traitement comptable des opérations, des engagements dépenses et recettes, des mandatements dépenses et recettes.

Activités :
Vérification et validation des bons de commande des services
Préparer et saisir les engagements de la collectivité
Préparer et saisir les mandatements et titres de la collectivité
Traitement informatique des fichiers
Traitement des dossiers et saisie de documents
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Mise à jour des fichiers de tiers, fiabilité des dossiers administratifs
Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des différents services
Saisir les bons de commande pour les services
Transmettre les documents au service de gestion comptable
Intégration des factures reçues sur chorus
Profils recherchés
Savoir :
- Connaître les procédures comptables et administratives financières
- Connaître les rythmes d'encaissement et de décaissement de la collectivité
- Aisance en communication orale et écrite
- Une expérience en comptabilité serait appréciée

Savoir-faire :
› Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Recevoir et orienter les demandes
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Intégrer les factures de chorus
- Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
› Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer et archiver des documents
- Synthétiser et présenter des informations
- Diffuser des informations
- Identifier les sources de documentation › Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures du ou des services
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Saisir les factures et mandats
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Identifier un problème sur une opération comptable
- Savoir saisir des bons de commandes, des engagements, des mandats et de titres
- Savoir utiliser les logiciels word, excel... et des progiciels

Savoir être
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens du service public
- Sens de l’initiative
- Rigueur
- Autonomie
- Aisance et qualités relationnelles,
- Diplomatie
- Capacité d'adaptation et d'anticipation

Contact

Contact
0388729103
Informations complémentaires
M. le Maire
14 rue d'alsace
67110 GUNDERSHOFFEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.