25/57 Assistant·e de Direction F/H (Cadre d’emploi : Adjoint administratif – catégorie C/ filière administrative)

Offre n° O066250519000953
Publiée le 19/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/57 Un·e Assistant·e de Direction F/H (Cadre d’emploi : Adjoint administratif – catégorie C/ filière administrative) au Pôle Citoyenneté/ Direction Attractivité Tourisme Vie Associative
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice Attractivité Tourisme Vie Associative, l’assistant·e de Direction assurera les fonctions suivantes :

Gestion administrative :
• Enregistrement et diffusion des courriers, notes et conventions ;
• Préparation des dossiers pour les Sessions et Commissions Permanentes (transmission des ordres du jour et du rétroplanning, relectures des notes et rapports) ; secrétariat de la Commission Attractivité Tourisme et de la Commission Vie associative (convocation, listes d’émargement, constitution des dossiers, relevé des décisions).

Référent·e Ressources Humaines et correspondant·e formation :
• Pour le personnel permanent de la Direction (12 agents) : logiciel de gestion du temps de travail, suivi des conventions télétravail, des frais de déplacement, planning des congés, tickets restaurant, formations et plan de développement des compétences, suivi des procédures de recrutement et des indicateurs d’activité RH ;
• Appui RH à certains moments de l’année pour le projet Castelnou ou pour les coordinateurs conseillers et ambassadeurs du numérique.

Secrétariat :
• Accueil, appels téléphoniques, suivi matériel des agents (fournitures, mobilier, équipements informatiques et logiciels, organisation des bureaux et installation nouveaux agents…), diffusion des procédures, archivage réseau, participation aux réunions des assistantes de direction du Pôle Citoyenneté.






Missions spécifiques :
Assurer l’accompagnement pour les missions en matière de politique associative, en relation étroite avec la Directrice Adjointe en charge de la Vie associative, notamment :
• Contribuer à la gestion du portail Pass 66 (actualiser le contenu – dont les inscriptions à l’annuaire, préparer les validations des événements et la modération des petites annonces publiées par les associations) ;
• Assurer l’accompagnement des associations dans leur dépôt de demande de subvention (permanence téléphonique et physique), contribuer à l’assistance technique, suivre l’état des demandes, archiver les demandes transférées ;
• Participer aux événementiels organisés par la Direction : gestion des invitations et relances téléphoniques, liste d’émargement et accueil ;
• En appui de l’agent instructeur payeur des dotations cantonales, instruire et assurer les paiements des subventions à certains moments de l’année.
Profils recherchés
• Goût pour le travail en équipe, capacité d’adaptation et d’initiative, transversalité ;
• Maîtrise des outils informatiques et capacité de maîtriser rapidement les logiciels métiers : E-Subvention, Notilus, Chronogestor ;
• Organisation et méthode, rigueur, réactivité, confidentialité ;
• Connaissance du monde associatif et des collectivités territoriales appréciée.

Formation souhaitée :
• BAC ou tout autre diplôme généraliste ;
• Formation bureautique.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Fatima JEBBARI, Directrice Attractivité Tourisme Vie Associative au 06.22.34.82.11.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N°25/57 avant le 19 juin 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.