Assistant de gestion comptable

Offre n° O066250128000793
Publiée le 28/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 bd du Riuferrer, Arles-sur-Tech (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : selon profil et expérience du candidat - Traitement de base (en fonction de la grille indiciaire du cadre d’emplois) + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Directeur Général, le service finances est composé de trois agents. Dans ce cadre, votre mission principale consistera en la gestion comptable des dépenses et recettes des différents budgets de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable :
o Enregistrer et contrôler les factures dans le logiciel métier,
o Effectuer la ventilation analytique entre les différents services,
o Numériser les pièces jointes (contrats, délibérations, conventions…),
o Réaliser l’émission et le suivi comptable des mandats de paiement et titres de recettes des différents budgets,
o Suivre les régies,
o Rédiger et transmettre les bons de commandes,
o Mettre à la signature les pièces comptables,
o Générer les transferts vers la Trésorerie.

Suivi administratif :
o Renseigner les tableaux de bord et suivre les recouvrements,
o Gérer les relations avec les fournisseurs ou usagers (litiges, renseignements,)
o Classer, archiver les documents et pièces comptables.
Profils recherchés
Compétences en comptabilité publique (M57, M4, M49) – Connaissances en matière d’achat public – Connaissances en matière de régies – Respect des délais et procédures – Connaissances de l’environnement territorial.
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel ainsi que les logiciels métiers BERGER LEVRAULT, Chorus,) – Sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe, sens de l’analyse. Rigueur, discrétion, autonomie, sens de la communication, sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0448070921
Informations complémentaires
Relations fonctionnelles : Ensemble des services de l'EPCI, fournisseurs, usagers, trésorerie, communes membres de l’EPCI.

Conditions de travail : Travail de bureau, Horaires réguliers.

Moyens (humains, matériels, financiers...) mis à disposition : téléphonie, matériel informatique, bureautique, logiciels métiers

Dossier de candidature adressé à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Haut Vallespir (CV + lettre de motivation)
Date limite de dépôt : le 28 février 2025 à 17h00
Pour tout renseignement : rh@haut-vallespir.fr / 04 48 07 09 21

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.