Assistant(e) des ressources humaines

Offre n° O066241226000042
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Col de la quillane, La Llagonne (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
06/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de pôle, vous êtes chargés des tâches d’exécution.
Missions / conditions d'exercice
1/ Gestion de la carrière :
• Aide à la rédaction et la gestion des actes administratifs (positions, cessations, de fonction, contrats, attribution du RIFSEEP, etc.) ;
• Déclaration URSSAF (DPAE), registre du personnel ;
• Établir les documents de fin de contrat (attestation employeur, solde de tout compte, attestation Pôle Emploi)
• Mettre à jour les comptes rendus d’entretiens professionnels ;
• Gestion, suivi et traitement des dossiers de recrutement et périodique (médecine du travail, archivage numérique et physique, visites médicales périodiques) ;
2/ Gestion de la paye (budget G&VD) :
• Gérer et collecter les éléments de la paye : contrats, arrêtés d’avancement, de position et d’attribution de primes, arrêts de travail et absences … ;
• Saisir et contrôler les éléments variables mensuels de la paie ;
• Mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie ;
• Contrôler les opérations de paie ;
• Établir les tableaux récapitulatifs mensuels et décomptes nominatifs des heures complémentaires et supplémentaires, des astreintes ;
• Transmettre les bulletins de paye aux agents ;
• Répondre aux diverses questions des agents sur les éléments de leur bulletin de salaire ;
• Gérer les Déclarations Sociales Nominatives par budget (rectifier les incidents …) ;
3/ Gestion des absences et de la formation des agents de la collectivité :
• Suivi et mise à jour des tableaux de bords absence et formation ;
• Rédaction des procédures ;
• Gestion des arrêts maladies (CMO, CITIS, congés mater, etc.) ;
• Gestion des demandes de formation par les chefs de services/de pôle ;
4/ Traitement des dossiers et saisie de documents :
• Mise en place et rédaction des procédures, modèles et fiches pratiques ;
• Rédaction des documents administratifs RH (arrêtés, courriers, mails, contrats, attestations, etc.) ;
• Aide à la rédaction des notes administratives ;
• Tenue du registre du personnel ;
• Etablir des demandes de devis auprès des organismes hors-CNFPT ;
• Gestion des dispositifs de prestation sociale ;
5/ Accueil physique et téléphonique des agents :
• Recueillir et orienter les demandes des agents de la collectivité ;
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages ;
• Répondre aux mails ;
6/ Gestion de l’information, classement et archivage de documents :
• Gestion et suivi des dossiers individuels des agents de la collectivité ;
• Assurer le suivi des tableaux de bord du service RH ;
• Archivage ;
• Rechercher et recueillir des informations ;
• Veille juridique ;
Toutes activités liées à des considérations de services publics.
Profils recherchés
Qualifications requises: Licence 3 en ressources humaines
Savoirs faire
• Statut de la Fonction Publique Territoriale,
• Droit et obligations du fonctionnaire,
• Savoirs de base théorique et pratique en lien avec son poste.
Savoir-être
• Capacité d’adaptation,
• Sens de l’écoute et de l’observation,
• Esprit d’équipe et respect de la hiérarchie,
• Réactivité et rapidité d’exécution.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468044986
Informations complémentaires
Dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à adresser au plus tard le 14/02/2025 (18H00) à : Monsieur Pierre BATAILLE, Président de la Communauté de Communes Pyrénées Catalanes : ressources.humaines@pyrenees-catalanes.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.